Voyance, astrologie, médiumnité, cartomancie, taromancie, numérologie, radiesthésie, géomancie,... les arts divinatoires sont innombrables, mais testons-en un maximum

depuis 1999 recense, grâce à vous, Visuel lien hypertexte

le meilleur des arts divinatoires

pour vous préserver du pire.


lien vers le forum
  • Pour être prévenu des offres promotionnelles, réductions, gratuités, avantages, offerts ponctuellement par les praticiens accrédités, remplissez le champ suivant :

Ascendant SCORPION

par Angélique Deprets
Imprimer logo imprimer

Avant de lire le texte qui va suivre, il faut que le lecteur fasse la différence entre l’ascendant et le soleil en signe et en maison.
Alors que le soleil parle de la volonté d’être, de paraître au monde, une volonté de se montrer selon certaines caractéristiques, l’ascendant parle lui de la nature profonde instinctive et naturelle de l’individu qui ne peut en aucun cas changer. Celle qui ressort lorsque l’instinct prend le pas sur le masque social.
Lors des premières années de la vie, le signe ascendant qui prédomine est celui sur lequel se trouve la pointe de la maison un. Plus tard, au fur et à mesure que la personnalité se construit, le deuxième signe occupant la maison un (si deuxième signe il y a) vient ajouter ces caractéristiques.

La où le signe de la balance oriente vers les points communs qui relient, le scorpion lui se focalise
sur les différences qui séparent.

L’ascendant scorpion ne se commet pas avec n’importe qui, n’adhère pas à n’importe quoi. Il sait refuser et sélectionner. L’ascendant scorpion sait dire non.

Le scorpion déteste les amalgames, les généralisations, les approximations, et détectent très vite les dissonances. C’est pourquoi souvent ils s’inquiètent très peu des modes que tout le monde suit et qui vont et qui viennent.

L’ascendant scorpion déteste le conformisme ambiant, les consensus, les systèmes. Il se bat souvent contre les clichés et refuse toujours de suivre les sentiers battus. Au contraire, ils aiment à éveiller autrui sur ce qui n’est pas habitué à voir.

L’ascendant scorpion déteste tout ce qui nivelle les individualités, il n’est pour lui pas question de suivre le courant ou d’appartenir à une masse. L’ascendant scorpion cherche toujours à se différencier.

L’ascendant scorpion est entier et ne se contente d’à peu près, sûr aucun plan. Sans se départir de sa courtoisie, il ne fait ni cadeau, ni concessions et pousse souvent l’autre dans ses derniers retranchements. Il est souvent très intéressés par la psyché des autres, et aime à tester l’authenticité de la relation autant sur la forme que sur le fond.

L’ascendant scorpion est très doué pour remarquer le détail qui tue. Peu de relations résistent durablement à l’exigence et la critique scorpion. Si toutefois vous y survivez, il est certain que vous serez débarrassés de nombre de scories qui recouvraient votre personnalité.

L’ascendant scorpion est un champion pour mettre à nu, pour dépister les faux-semblants, pour combattre ce qui n’est pas authentique.

L’ascendant scorpion est souvent très intéressé par les rouages qui sous-tendent les relations entre les êtres que ça soit au niveau personnel, social ou politique. C’est pourquoi vous trouvez bon nombre de criminologistes, des psychanalystes, de politologues, d’occultistes chez les ascendants scorpions.

Ils sont souvent fascinés, et pour être franc recherchent le petit détail, la brèche par laquelle tout un système a priori sain pourrait se parasiter et se détruire.

Comme tous les natifs des signes fixes, celui du scorpion est doté d’un pouvoir de concentration que sa capacité à refuser ne fait qu’accentuer. Aussi exclusif que tenace, c’est un passionné qui suit son idée sans se laisser influencer par ceux qui ne pensent pas comme lui, sans non plus céder au découragement en cas d’échec.

L’ascendant scorpion est également un champion pour compartimenter les différents secteurs de sa vie. Ainsi toute une partie, tout un pan de la vie d’un scorpion peut être totalement ignorée par ses proches, alors que d’autres seront parfaitement au courant et vice et versa.

L’ascendant scorpion, sait se retirer, se mettre en recul afin d’analyser la situation et mettre à profit les failles qu’il détecte chez son adversaire. Malin, rusé, il sait parfaitement se taire et ne montrer que ce qu’il juge bon au moment qu’il pense stratégique.

C’est un roi du mensonge par omission et utilise parfaitement la force du silence. Il n’a pas son pareil pour brouiller les cartes. C’est un joueur d’échecs, un stratège.

Il ne se dévoile jamais, ne vous communiquera jamais ses positions (si il le fait, gageons que cela soit de fausses ou incomplètes informations, car rien n’est plus insupportable à l’ascendant scorpion que d’être pistable), c’est un être secret qui avance masqué sans jamais perdre son objectif de vue. De plus, si il sait toujours ou se trouve son adversaire, son adversaire, lui a bien du mal à en faire autant.

Il a l’instinct de chasseur qui ne se trompe pas de cible et ne la rate pas souvent, car sa patience n’a d’égale que sa présence d’esprit.

L’ascendant scorpion possède un sens de l’observation développé et un esprit critique affûté. De plus il développe une aisance verbale dont il se sert comme un outil de haute précision. La précision du verbe additionnée à sa lucidité et à sa force de concentration permet au scorpion de gérer les situations où il est sur le fil du rasoir et où il n’a pas droit à l’erreur. L’ascendant scorpion n’a aucun état d’âme pour décider vite et bien.

Le scorpion est un champion pour composer avec les règles de la société. Tantôt il les respecte, tantôt il cherche à les contourner. Car il n’a pas son pareil pour percevoir le pouvoir que tente d’exercer sur lui la collectivité ou les autres, que cela soit de manière directe, ou subversive et cachée.

L’ascendant scorpion repère vite les convergences d’intérêt dans les propositions d’autrui, même si celles-ci lui sont opposées car il sait toujours mesurer l’avantage qu’il pourrait y avoir à s’y associer en vue de certains bénéfices déterminés.

L’ascendant scorpion attaque rarement de front, il préfère biaiser et remettre en cause d’une manière subtile afin d’arriver à ses fins. Pour lui la fin justifie les moyens.
L’ascendant scorpion adore contourner et adapter les systèmes face à lui. Il cherche toujours à trouver le juste milieu entre la discipline et la liberté.

Pour l’ascendant scorpion, les forces d’opposition servent toujours à faire avancer. Le scorpion n’a pas son pareil pour accomplir des exploits en un temps record, face à un péril, à un défi ou un rival. L’urgence le réveille, le stimule et le pousse à se dépasser.

Pour ce faire il alterne gant de velours et main de fer, concessions de forme et exigence de fonds.

L’ascendant scorpion hors phase, aurait une tendance à s’empoisonner lui-même s’inoculant son propre venin, comme en le crachant en permanence comme sur tout ce qui se présente.

Ainsi il peut profondément sombrer dans la dépression, la destruction et se sentir écrasé par un destin ou un univers, prisonnier de son fatalisme.

Il peut se laisser de plus en plus parasité par de sombres ruminations et s’avère incapable de voir la beauté et la lumière là où elles se trouvent.
Il peut ainsi devenir également la proie de l’instinct de mort qui le tire vers le bas, devenir cynique et être porté aux idées noires. Pour lui la condition humaine ne devient qu’une prison tragique et absurde.

Dans les cas les plus graves il peut ressentir un besoin irrépressible de détruire, et de s’adonner à des addictions qui l’amèneront fatalement à la mort ou au suicide. Dans certains cas il peut aussi se complaire à détourner, rabaisser, salir ou dénaturer les sentiments purs que ce soit les siens ou ceux des autres.
Exacerbant son sens de sa différence personnelle, il peut de ce fait être incapable d’accepter celle des autres et refuser de se mêler aux autres humains (le troupeau).

L’excès de sélectivité, l’intransigeance, la tyrannie, peuvent également devenir des pièges pour L’ascendant scorpion hors phase. Ils peuvent rentrer en phase obsessionnelle et irrationnelle de contrôle, de fermeture à l’autre et d’excès de méfiance et de difficultés à sortir d’eux-mêmes.

L’ascendant scorpion hors phase peut s’entêter sur des projets voués à l’échec que personne ne penserait à conduire. La plupart du temps si cela échoue il y voit là la preuve de l’incapacité des autres à apprécier sa différence et sa supériorité. Ainsi il fera porter la responsabilité de ces échecs et de ses difficultés aux autres alors qu’en fait il se les inflige seuls. Bien évidemment s’il échoue, c’est toujours à cause de la jalousie, l’incompréhension des autres. On lui en veut, on veut le faire tomber mais il résistera.

En découlant directement, l’ascendant scorpion hors phase peut également développer une paranoïa plus ou moins grave, réactivée selon les cas par une mimique, une intonation, un mot malheureux, un regard que la malheureuse personne en face de lui a eu le tort de perpétrer. La plupart du temps, il interprète faussement ces micros gestes ou ces mots en les prenant de manière personnelle.

Il se croit trop facilement investi d’un pouvoir particulier, d’une intelligence supérieure d’une lucidité hors norme qui lui ferait voire mieux que quiconque ce qui se cache derrière les intentions, les paroles et les actes des autres. En fait, la plupart du temps les signaux qu’il interprète n’ont pas le poids qu’il veut bien leur donner



Forum
Répondre à cet article

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 50

Ascendant SCORPION
Chloé - le 16 juin 2016

Tellement vrai ! Cet anticonformisme, volonté de toujours aller vers des combats rares et minoritaires, des idées qui vont dans le sens inverse du consensus ambiant, de ne jamais renoncer à ses valeurs, un peu dans la provocation par l’originalité de discours en fait.. et l’aisance, la maitrise de la parole est aussi une véritable arme pour nous.
Mais cet ascendant est toxique parfois, surtout lorsqu’il pousse à l’intransigeance, la manipulation ou même la méchanceté. Etant Balance ascendant Scorpion cette situation est vraiment difficile au quotidien et demande une endurance et une maitrise de soi au quotidien pour ne pas que le méchant scorpion prenne toujours le dessus sur la douce balance :)

Ascendant SCORPION
Ludo - le 17 juin 2015

bel article, comme quoi s’intéresser à son ascendant ça peut apporter à la fois du baume au cœur et de la clairvoyance sur certain point. Bien content d’avoir cette association cancer scorpion, moi qui me disais trop différent et en avance sur la plupart des gens comme quoi big up au cancer puissance scorpion, on peut tout avoir beauté du cancer et charme et clairvoyance du scorpion, si seulement j’en croisais une comme moi ça mettrait du piquant ;)

Ascendant SCORPION
Marie - le 26 juillet 2015

Salut ....on est tout simplement différents des autres ... Tous ces mots nous parlent nous correspondent ! Et le mieux c’est que l’on se reconnaît toujours entre nous. On se devine tout de suite. Intuition ... Scorpion ne ascendant scorpionne :)

Ascendant SCORPION
Angélique Bréhin - le 14 août 2016

Je suis également une fille scorpion ascendant scorpion et putain c’est fou comme c’est véridique !

Ascendant SCORPION
vierge ascendant scorpion - le 25 mars 2015

Je reconnais les grandes lignes de ma personnaliter dans ce texte l ascendant scorpion et combatif et vas au bout des choses il ne lache rien et fait enormement d introspection.Combiner au signe de la vierge il en accentue le perfectionisme la lucidite mais malheuresement aussi le coter mutisme on et pas tres communicatif on et secret mais nous avons les idees claires et nous savons ou nous allons apres les soit dite phase de depression conner pas et l insatisfaction non plus encore heureux :)

Sagittaire Ascendant SCORPION
roro - le 23 février 2015

Personnellement, je suis sagittaire ascendant scorpion, et je me reconnais assez dans le texte, je suis bizarre comme fille, je suis mystérieuse, ambitieuse, je suis aussi très compliqué à cerner, mais je cerne très vite les gens. Beaucoup de personnes me trouve étranges ahah. Je ne sais si c’est un cadeau d’avoir la personnalité que j’ai, mais ça me va

Ascendant SCORPION
stef - le 20 septembre 2014

Scorpion ascendant scorpion ! Chaud devant je me reconnais complètement dans cette description. Minutieuse et perfectionniste je suis quelqu’un de tenace.tout me tient a coeur et bien souvent trop.la vie avec moi est difficile et je m’en rend compte !
Je cogite tout le tps jusqu’à m’en rendre malade je suis vraiment quelqu’un de très nerveuse avec un caractère de fou.mais quand j’aime c’est a 200% je pourrais donner ma vie pr l’être aimé comme la lui reprendre en cas de tromperie par exemple !lol.. Franche et directe je ne supporte pas le mensonge... Il y a tellement a dire sur ce signe ms l’essentiel est deja cite dans cette parfaite description et les gens nous entourant nous reconnaîtrons tout autant ds ce texte que l’on s’y retrouve.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 50


puce Contact RSS Valid XHTML 1.0 Strict puce Espace rédacteurs
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :