Voyance, astrologie, médiumnité, cartomancie, taromancie, numérologie, radiesthésie, géomancie,... les arts divinatoires sont innombrables, mais testons-en un maximum

depuis 1999 recense, grâce à vous, Visuel lien hypertexte

le meilleur des arts divinatoires

pour vous préserver du pire.


lien vers le forum

Pour être prévenu des offres promotionnelles, réductions, gratuités, avantages, offerts ponctuellement par les praticiens accrédités, remplissez le champ suivant :

Suivre les promotions

Ascendant SCORPION

par Angélique Deprets
Imprimer logo imprimer

Avant de lire le texte qui va suivre, il faut que le lecteur fasse la différence entre l’ascendant et le soleil en signe et en maison.
Alors que le soleil parle de la volonté d’être, de paraître au monde, une volonté de se montrer selon certaines caractéristiques, l’ascendant parle lui de la nature profonde instinctive et naturelle de l’individu qui ne peut en aucun cas changer. Celle qui ressort lorsque l’instinct prend le pas sur le masque social.
Lors des premières années de la vie, le signe ascendant qui prédomine est celui sur lequel se trouve la pointe de la maison un. Plus tard, au fur et à mesure que la personnalité se construit, le deuxième signe occupant la maison un (si deuxième signe il y a) vient ajouter ces caractéristiques.

La où le signe de la balance oriente vers les points communs qui relient, le scorpion lui se focalise
sur les différences qui séparent.

L’ascendant scorpion ne se commet pas avec n’importe qui, n’adhère pas à n’importe quoi. Il sait refuser et sélectionner. L’ascendant scorpion sait dire non.

Le scorpion déteste les amalgames, les généralisations, les approximations, et détectent très vite les dissonances. C’est pourquoi souvent ils s’inquiètent très peu des modes que tout le monde suit et qui vont et qui viennent.

L’ascendant scorpion déteste le conformisme ambiant, les consensus, les systèmes. Il se bat souvent contre les clichés et refuse toujours de suivre les sentiers battus. Au contraire, ils aiment à éveiller autrui sur ce qui n’est pas habitué à voir.

L’ascendant scorpion déteste tout ce qui nivelle les individualités, il n’est pour lui pas question de suivre le courant ou d’appartenir à une masse. L’ascendant scorpion cherche toujours à se différencier.

L’ascendant scorpion est entier et ne se contente d’à peu près, sûr aucun plan. Sans se départir de sa courtoisie, il ne fait ni cadeau, ni concessions et pousse souvent l’autre dans ses derniers retranchements. Il est souvent très intéressés par la psyché des autres, et aime à tester l’authenticité de la relation autant sur la forme que sur le fond.

L’ascendant scorpion est très doué pour remarquer le détail qui tue. Peu de relations résistent durablement à l’exigence et la critique scorpion. Si toutefois vous y survivez, il est certain que vous serez débarrassés de nombre de scories qui recouvraient votre personnalité.

L’ascendant scorpion est un champion pour mettre à nu, pour dépister les faux-semblants, pour combattre ce qui n’est pas authentique.

L’ascendant scorpion est souvent très intéressé par les rouages qui sous-tendent les relations entre les êtres que ça soit au niveau personnel, social ou politique. C’est pourquoi vous trouvez bon nombre de criminologistes, des psychanalystes, de politologues, d’occultistes chez les ascendants scorpions.

Ils sont souvent fascinés, et pour être franc recherchent le petit détail, la brèche par laquelle tout un système a priori sain pourrait se parasiter et se détruire.

Comme tous les natifs des signes fixes, celui du scorpion est doté d’un pouvoir de concentration que sa capacité à refuser ne fait qu’accentuer. Aussi exclusif que tenace, c’est un passionné qui suit son idée sans se laisser influencer par ceux qui ne pensent pas comme lui, sans non plus céder au découragement en cas d’échec.

L’ascendant scorpion est également un champion pour compartimenter les différents secteurs de sa vie. Ainsi toute une partie, tout un pan de la vie d’un scorpion peut être totalement ignorée par ses proches, alors que d’autres seront parfaitement au courant et vice et versa.

L’ascendant scorpion, sait se retirer, se mettre en recul afin d’analyser la situation et mettre à profit les failles qu’il détecte chez son adversaire. Malin, rusé, il sait parfaitement se taire et ne montrer que ce qu’il juge bon au moment qu’il pense stratégique.

C’est un roi du mensonge par omission et utilise parfaitement la force du silence. Il n’a pas son pareil pour brouiller les cartes. C’est un joueur d’échecs, un stratège.

Il ne se dévoile jamais, ne vous communiquera jamais ses positions (si il le fait, gageons que cela soit de fausses ou incomplètes informations, car rien n’est plus insupportable à l’ascendant scorpion que d’être pistable), c’est un être secret qui avance masqué sans jamais perdre son objectif de vue. De plus, si il sait toujours ou se trouve son adversaire, son adversaire, lui a bien du mal à en faire autant.

Il a l’instinct de chasseur qui ne se trompe pas de cible et ne la rate pas souvent, car sa patience n’a d’égale que sa présence d’esprit.

L’ascendant scorpion possède un sens de l’observation développé et un esprit critique affûté. De plus il développe une aisance verbale dont il se sert comme un outil de haute précision. La précision du verbe additionnée à sa lucidité et à sa force de concentration permet au scorpion de gérer les situations où il est sur le fil du rasoir et où il n’a pas droit à l’erreur. L’ascendant scorpion n’a aucun état d’âme pour décider vite et bien.

Le scorpion est un champion pour composer avec les règles de la société. Tantôt il les respecte, tantôt il cherche à les contourner. Car il n’a pas son pareil pour percevoir le pouvoir que tente d’exercer sur lui la collectivité ou les autres, que cela soit de manière directe, ou subversive et cachée.

L’ascendant scorpion repère vite les convergences d’intérêt dans les propositions d’autrui, même si celles-ci lui sont opposées car il sait toujours mesurer l’avantage qu’il pourrait y avoir à s’y associer en vue de certains bénéfices déterminés.

L’ascendant scorpion attaque rarement de front, il préfère biaiser et remettre en cause d’une manière subtile afin d’arriver à ses fins. Pour lui la fin justifie les moyens.
L’ascendant scorpion adore contourner et adapter les systèmes face à lui. Il cherche toujours à trouver le juste milieu entre la discipline et la liberté.

Pour l’ascendant scorpion, les forces d’opposition servent toujours à faire avancer. Le scorpion n’a pas son pareil pour accomplir des exploits en un temps record, face à un péril, à un défi ou un rival. L’urgence le réveille, le stimule et le pousse à se dépasser.

Pour ce faire il alterne gant de velours et main de fer, concessions de forme et exigence de fonds.

L’ascendant scorpion hors phase, aurait une tendance à s’empoisonner lui-même s’inoculant son propre venin, comme en le crachant en permanence comme sur tout ce qui se présente.

Ainsi il peut profondément sombrer dans la dépression, la destruction et se sentir écrasé par un destin ou un univers, prisonnier de son fatalisme.

Il peut se laisser de plus en plus parasité par de sombres ruminations et s’avère incapable de voir la beauté et la lumière là où elles se trouvent.
Il peut ainsi devenir également la proie de l’instinct de mort qui le tire vers le bas, devenir cynique et être porté aux idées noires. Pour lui la condition humaine ne devient qu’une prison tragique et absurde.

Dans les cas les plus graves il peut ressentir un besoin irrépressible de détruire, et de s’adonner à des addictions qui l’amèneront fatalement à la mort ou au suicide. Dans certains cas il peut aussi se complaire à détourner, rabaisser, salir ou dénaturer les sentiments purs que ce soit les siens ou ceux des autres.
Exacerbant son sens de sa différence personnelle, il peut de ce fait être incapable d’accepter celle des autres et refuser de se mêler aux autres humains (le troupeau).

L’excès de sélectivité, l’intransigeance, la tyrannie, peuvent également devenir des pièges pour L’ascendant scorpion hors phase. Ils peuvent rentrer en phase obsessionnelle et irrationnelle de contrôle, de fermeture à l’autre et d’excès de méfiance et de difficultés à sortir d’eux-mêmes.

L’ascendant scorpion hors phase peut s’entêter sur des projets voués à l’échec que personne ne penserait à conduire. La plupart du temps si cela échoue il y voit là la preuve de l’incapacité des autres à apprécier sa différence et sa supériorité. Ainsi il fera porter la responsabilité de ces échecs et de ses difficultés aux autres alors qu’en fait il se les inflige seuls. Bien évidemment s’il échoue, c’est toujours à cause de la jalousie, l’incompréhension des autres. On lui en veut, on veut le faire tomber mais il résistera.

En découlant directement, l’ascendant scorpion hors phase peut également développer une paranoïa plus ou moins grave, réactivée selon les cas par une mimique, une intonation, un mot malheureux, un regard que la malheureuse personne en face de lui a eu le tort de perpétrer. La plupart du temps, il interprète faussement ces micros gestes ou ces mots en les prenant de manière personnelle.

Il se croit trop facilement investi d’un pouvoir particulier, d’une intelligence supérieure d’une lucidité hors norme qui lui ferait voire mieux que quiconque ce qui se cache derrière les intentions, les paroles et les actes des autres. En fait, la plupart du temps les signaux qu’il interprète n’ont pas le poids qu’il veut bien leur donner



Forum
Répondre à cet article

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Cancer asc scorpion
Ah - le 8 juin 2014

J’ai l’esprit vengeur, je reconnais de suite les faux semblants. Un esprit de compétition aiguisé aussi. Je suis irréprochable, je fais tout comme il faut, je gagne bien ma vie, j’ai 5 maisons que je donne à louer et une dans laquelle je vie, près de l’eau (j’ai une plage devant chez moi et l’eau est vert émeraude) un paradis. 3 belles voitures, des cane corso, je m’habille chez les grandes marques. Je viens d’un quartier pauvre, je me suis battue pour réussir. Et maintenant, je retrouve et je rabaisse tous ceux qui m’ont critiqué ma famille et moi et je les "écrase". J’ai mis mes parents sur un piédestal. Je paie des gens pour les protéger mais aussi pour servir mes plans de vengeance. Sans pitié, ma vengeance n’a pas de limite. Exemple : j’ai fait perdre leurs emplois, famille à plusieurs personnes, et même à leurs enfants. Et je les regarde sombrer.Ça m’excite, ça me grise. J’ai hérité de la beauté de ma mère, les hommes ne me résistent pas. Je pratique plusieurs sports de combat et j’excelle, je veille toujours à pouvoir fracasser qui que ce soit. Sinon, j’ai une arme à feu dans chaque coin et dans ma voiture.Pour m’atteindre, il faut se réveiller tôt car j’ai une forte intuition je sens les situations. Seuls mes hommes de main connaissent ce côté de ma personnalité, les autres connaissent mon côté irréprochable doux et bienveillant. Je donne beaucoup aux œuvres caritatives, j’aime beaucoup les enfants, les animaux. Je suis fidèle et mes proches se sentent en sécurité en ma présence. C’est un aperçu. Je n’ai peur de personne et j’aime beaucoup me battre au corps à corps. Toutes les femmes jalouses qui se sont frottées à moi y ont gouté, les femmes proies de ma
Vengeance bien entendu. Je les discrédite totalement les poussant à venir à moi, elles deviennent hystériques légitimant ainsi le passage à tabac. Ensuite je jette leurs maris... J’aime ça, pourtant je ne suis toujours pas heureuse. Très souvent j’ai envie d’arrêter ça, mais quand je me souviens des humiliations que ma famille a subit, la rage revient. Voilà, mais vraiment il y a pire. Est ce du à mon ascendant ? Je ne sais pas. C’est mon homme de main qui m’a conseillé de me renseigner sur mes planetes et signes astrologiques il y a pas mal de temps.

Cancer asc scorpion
romuald - le 12 juillet 2014

Salut
Je suis aussi cancer ascendant scorpion et je me reconnais bien dans ta description
D’ailleurs ça me fait plaisir de voir une personne comme moi je pensai devenir fou par moment
Cordialement

Ascendant SCORPION
Burncat - le 8 mars 2013

Je suis assez sombre et plutôt agressives je dois dire .Je fais du dessin j adore ça j ai un côté artiste et je hais la routine y a rien de pire !J aime pas quand une personne essaye de gueuler plus fort que moi !Je suis entiere avec moi c est tout ou rien !En amitié je peux être aussi fidèle que manipulatrice(que si on me fais des crasses) !La plupars des gens qui ont osés seservir de moi comme paillasson l ont toujours regretté !J ai un côté un peu timide je dois dire et puis assez bavarde .Et provoquatrice aussi...Cet ascendant n est pas franchement de tout repos dès fois ça me pourri la vie d être aussi sombre et pessimiste

Ascendant SCORPION
Burncat - le 8 mars 2013

Eh bien c est pas faux du tout ce que raconte cet article !J ai vraiment l impression qu ils ont penetrés mon cerveau pour aller récuperer toute ces information .Etant Vierge "folle" en plus d’être ascendant Scorpion .Ça ne change pas grand chose car j ai entendu dire que la Vierge et le Scorpion sont liés .Il est vrais que les émotions que je ressent sont intenses au point que cela fais vraiment souffrir !Souvent l image que je renvoi est assez négative !Quand les gens commencent à me connaître je leur fais peur ils me trouvent bizarre ou encore ils me considèrent comme une possédée !O_o Mais j assume totalement j ai même tendance à dégouter les mecs ^^C est vrai aussi que j aime pas les collectivités que je suis très observatrice et je suis aussi parano et depressive je l admet .Je suis assez créative aussi

Bélier ascendant Scorpion
Sissi - le 24 novembre 2012

Oui je me retrouve dans les grandes lignes et surtout je déteste faire comme tout le monde, j’aime sortir des sentiers battus. Je regarde sous les apparences - je crois que cet ascendant nous donne un sixième sens...la violence et le côté destructeur chez moi se révèlent quand je suis trompée ou trahie je suis capable de me montrer violente bien que je suis d’apparence généralement tranquille et calme. Il ne faut pas jouer avec mes sentiments ni trahir ma confiance. Destructeur ? oui il faut faire attention mais on peut aussi apprendre à se protéget et prendre du recul face à une situation. Je crois aussi que le problème c’est cette hypersensibilité qui peut tourner mal avec cet ascendant et il faut apprendre à moins prendre les choses de façon dramatique et tout va mieux. J’en fais l’expérience. Heureusement que l’optimisme m’habite et je suis aussi une personne joviale...sombre ? oui quand il m’est arrivé de faire de la dépression mais avec cet ascendant + signe solaire Bélier on remonte la pente heureusement....je ne suis jamais restée longtemps au fond du trou. On est courageux et battant. Je crois qu’on apparait aussi comme étant mystérieux aux yeux des autres, un peu secret...c’est ce qui fait le charme de cet ascendant :-)

Scorpion acsendant
Rouge/Noir - le 26 juillet 2012

Scorpion ascendant scorpion

Je n’ai jamais cru en l’astrologie mais je me reconnais bien dans beaucoup de vos descriptions.

Il est vrai que le mensonge, les excès, la violence, la perversion et le sadisme sont parties intégrantes de ma vie.

On répendra notre haine jusqu’à la (nôtre) fin.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45


puce Contact RSS Valid XHTML 1.0 Strict puce Espace rédacteurs
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :