Voyance, astrologie, médiumnité, cartomancie, taromancie, numérologie, radiesthésie, géomancie,... les arts divinatoires sont innombrables, mais testons-en un maximum

depuis 1999 recense, grâce à vous, Visuel lien hypertexte

le meilleur des arts divinatoires

pour vous préserver du pire.


lien vers le forum

Pour être prévenu des offres promotionnelles, réductions, gratuités, avantages, offerts ponctuellement par les praticiens accrédités, remplissez le champ suivant :

Suivre les promotions

Ascendant TAUREAU

par Angélique Deprets
Imprimer logo imprimer

Avant de lire le texte qui va suivre, il faut que le lecteur fasse la différence entre l’ascendant et le soleil en signe et en maison. Alors que le soleil parle de la volonté d’être, de paraître au monde, une volonté de se montrer selon certains caractéristiques, l’ascendant parle lui de la nature profonde instinctive et naturelle de l’individu qui ne peut en aucun cas changer. Celle qui ressort lorsque l’instinct prend le pas sur le masque social. Lors des premières années de la vie, le signe ascendant qui prédomine est celui sur lequel se trouve la pointe de la maison un. Plus tard, au fur et à mesure que la personnalité se construit, le deuxième signe occupant la maison un (si deuxième signe il y a) vient ajouter ces caractéristiques.

Le natif qui a pour ascendant le signe du taureau a besoin de temps pour être opérationnel.

Pour se mettre en énergie, il doit prévoir le résultat de son activité avant de l’avoir commencée. Il faut que son intervention conduise à un résultat concret et raisonnablement envisageable pour qu’ils puissent décider.

Mais une fois la décision prise, L’ascendant taureau ne se met pas pour autant en mouvement.

L’entreprise elle-même est précédée d’une étape de préparation, qui durent quasiment autant de temps et durant laquelle le taureau accumule, concentre, fait converger tous les moyens nécessaires pour atteindre le but.

Ce n’est que lorsque tout est prêt, que lorsque tout est prévu, même l’imprévisible, que l’ascendant taureau se met en route pour accomplir ce qu’il a décidé. Alors plus rien ne l’arrête, il va jusqu’au bout, quelles que soient les difficultés. Sa ténacité est remarquable.

IL se consacre à faire croître un projet à la fois, mais jusqu’au bout. Cela peut être un enfant, une famille, une maison, une entreprise. Il s’y attache affectivement. L’important est de faire grandir quelque chose ou quelqu’un, et de fournir tout ce qui est nécessaire à cette croissance a afin que cette forme arrive à sa complétude.

Cet amour Nourricier est au centre de sa vie, quels que soient les aléas de la vie, les embûches ou les difficultés. Une fois son projet achevé, l’ascendant taureau peut se consacrer à une nouvelle oeuvre.

Ce signe à l’ascendant peut-être extraordinairement motivé pour remuer ciel et terre et vaincre l’inertie du monde environnant. Il s’oppose à toute forme d’empêchement ou de ralentissement de la croissance et de l’autonomisation de son oeuvre. Par exemple, il réagit profondément à ce qui touche au problème de l’enfance (enfants battus) ou à ce qui détruit la nature. Il est capable, à sa manière lente et obstinée, d’être un adversaire redoutable face à ce qui empêche la vie de croître.
L’ascendant taureau est un consommateur. Il aime les bonnes choses du monde qui remplisse le ventre, qui tiennent au corps, et satisfont son besoin de sécurité.

Il peut donc aussi apprécier le confort d’une maison. Il lui est nécessaire de prévoir qui ne manquera de rien et que sa création ne manquera de rien non plus. C’est ainsi qu’il poussait la consommation par peur du manque pour lui ou pour l’autre (dont il s’occupe). La meilleure des sécurités dans sa vie est que le réfrigérateur et le congélateur soit pleins, les armoires pleines de linge et l’édredon moelleux à souhait. Vous l’avez deviné l’ascendant taureau peut être assez maternant.

Pour acquérir ce dont il a besoin, il n’a pas peur de se battre dans le monde sans se soucier de ce que le monde va penser. Il trouve naturel de se préoccuper de la longévité de sa vie et de ses projets.

L’ascendant taureau affirmant en toute occasion un côté terre à terre. Le concret et sa référence majeure. Avant toute chose, il se pose des questions :
- Est-ce que cela a une réalité tangible ?
- Est-ce que cela débouche sur une réalité palpable ?

Si ce n’est pas le cas, il ne se sent pas concerné. Il aime créer avec ses mains. Il développe ainsi une logique, une rationalité qui va appliquer à ses créations. Il utilise la mémoire, ces expériences précédentes, pour gérer les situations présentes, cela lui conférant plus de réactivité immédiate. Il emploie une passivité apparente pour réfléchir à la situation.

Les réactions de défense de ce signe sont lentes à se mettre en oeuvre. Lorsque son sens du vivant et sa sensualité sont en difficulté, il se rabat sur une aptitude à intellectualiser, à planifier, à abstraire, transformant le bon vivant en redoutable joueur d’échecs. Mais avant d’en arriver là, l’ascendant taureau encaisse les coups durs et faits de la résistance passive.

De manière naturelle, les taureaux ont un sens pratique, ils sont persévérants, méthodique, ordonné, ayant un certain sens de la précision et un suivi concret et réaliste des choses.

En négatif ses qualités peuvent se muter sur en obstination, en lenteur, en un matérialisme borné et en une sorte de frilosité qui, à l’excès, peut en faire un être inamovible et lent.

Souvent manichéen, l’ascendant taureau peut manquer de souplesse et d’adaptabilité jusqu’à l’extrémisme.

L’ascendant taureau est naturellement calme et placide, mais étant naturellement également émotif, il peut si vous menacez sa sécurité affective et matérielle s’emporter et vous faire une démonstration de colère mémorable.

Sincérité et authenticité sont les mamelles des relations humaines sur le mode taureau. Il se donne difficilement et avec méfiance mais, une fois engagée il ne se désengage plus et demeure un partenaire fiable.
En couple, l’ascendant taureau est spontanément sensuel, sexuel appréciant le toucher, les caresses et tout ce qui a trait à l’érotisme.

Cependant notre ami taureau a horreur de la vulgarité et de la grossièreté. Alors certes l’ascendant taureau a un fort appétit sexuel, mais il n’en est pas moins gourmet pour autant.

Sa peine, en cas de rupture, est alors à la mesure de son engagement, c’est-à-dire gigantesque est pratiquement incurable. Se sentir trahi et mal-aimé le poursuit toute sa vie, et il est recommandé de faire attention à la façon dont on pas l’approche puis dont on le quitte, afin de ne pas blesser ce tendre coeur d’artichaut caché sous sa carapace réaliste et de timidité foncière.



Forum
Répondre à cet article

0 | 5

Ascendant TAUREAU
antinea - le 11 janvier 2012

Je suis Verseau Poisson ascendant taureau ( je justifie 29°59 verseau) c’est tout à fait bien décrit mais le coeur d’artichaut me dérange un peu.Tomber amoureux sans attendre des mois oui mais ne tombe pas facilement amoureux, c’est à dire à chaque rencontre. On peut attendre des années sans personne avant que cela se fasse. Il faut qu’il y ait un déclic qui n’empêche pas d’ailleurs de souffrir. Le choix se fait instinctivement et cela correspond toujours à des points de synergie, mais l’autre n’est pas forcément délicat. Le côté taureau n’oublie jamais les blessures et préfère rester seul que mal accompagné.Il faut tomber sur la bonne personne qui permettra de fermer ces blessures. c’est pas gagné d’avance, trop souvent on nous retourne le couteau dans la plaie.

Ascendant TAUREAU
Lolita - le 7 août 2011

Je suis poisson ascendant taureau, et j’ai été mal-aimé dans mon enfance et ça me poursuit jusqu’a aujourd’huit....vous avez raison ! sinon je vous écrit pour vous demander un coup de main,car j’ai du mal a trouver ma voie professionnelle.Merci

Ascendant TAUREAU
lucyliu - le 15 août 2011

je suis poisson ascendant taureau, et masseur kinésithérapeute. Mon métier me passionne reellement et correspond à mon signe astro : de la douceur, une petite capacité psy de par mon coté poisson ; et la capacité de régler papiers et responsabilités de par mon coté taureau. De toute façon, il me fallait un métier dans le domaine médical. J’avais besoin de voir du monde, d’écouter leur problème et essayer de les résoudre. Bon courage a toi pour trouver ta voie professionnelle !! :-)

Ascendant TAUREAU
gerard marcel - le 6 octobre 2011

c marrant lolita, c’est pareil exactement sur les 3 points que ta cité. chui un mec poisson d’ascendance taureau jregardai pour délirer mais c pa d connerie

Ascendant TAUREAU
Sazik - le 21 janvier 2009

Je suis Poissons ascendant Taureau, et c’est vrai je suis très émotive et têtu. Calme, voir un peu lente parfois. Quand j’aime je ne compte pas. Pas mal de choses vraies là-dedans !

Ascendant TAUREAU
Jean Francois - le 8 mars 2011

Je suis vierge ascendant taureau et c’est incroyable ce que est dit, c’est tout à fait moi, on dirait que je me lis et dans les moindres détails, ils donnent des détails vraiment troublants... j’ai beau etre sceptique vis à vis de l’astrologie mais là, je suis bouche bée...

Viscandorra
Viscandorra - le 12 août 2007

je suis Vierge asceandant Taureau et les colères mémorables, le fait qu’en cas de rupture on arrive pas à s’en remettre, le côté "fénéant", la planification au niveau des projet et le temps pour s’y mettre.. c’est tout moi

> Ascendant TAUREAU
isabelle - le 15 novembre 2006

votre article sur l’ascendant taureau me parait des plus juste, j’y ajouterais une tendance à l’embompoint, une tendance extrêmement racunière lors de trahison, un sens artistique
très fort notamment dans les arts impliquant les mains et les oreilles, la voix. Isabelle

> Ascendant TAUREAU
Mélanie - le 12 avril 2014

Bonjour
Je suis moi même Bélier ascendant taureau, le côté créatif que vous avez décris est très présents chez moi, je paints, je dessine, je chante, danse... Et tout ça, de façon plutôt bonne (sans vouloir m’envoyer des fleurs) mais je n’ai jamais eu de problèmes de poids et m’a santé m’importe peu je l’avoue mais je me force à croire que je suis quelqu’un De résistant !
cela fait quelques temps que je m’intéresse vraiment à l’astrologie et je suis agréablement étonnée des choses que l’on peut apprendre mais en même temps craintive car si tout ça est vrai, beaucoup de personnes nous connaissent déjà en quelques sortes..
Je voudrais savoir comment déchiffrer une carte du ciel et savoir quel est mon deuxième signe.
Bien à vous

0 | 5


puce Contact RSS Valid XHTML 1.0 Strict puce Espace rédacteurs
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :