...L’épreuve des preuves©

Depuis 1999 LOV recense, grâce à vous,
le meilleur des arts divinatoires pour vous préserver du pire.

lien vers le forum
Ascendant CANCER
Article mis en ligne le 12 décembre 2005

par Angélique Deprets
logo imprimer

Avant de lire le texte qui va suivre, il faut que le lecteur fasse la différence entre l’ascendant et le soleil en signe et en maison. Alors que le soleil parle de la volonté d’être, de paraître au monde, une volonté de se montrer selon certains caractéristiques, l’ascendant parle lui de la nature profonde instinctive et naturelle de l’individu qui ne peut en aucun cas changer. Celle qui ressort lorsque l’instinct prend le pas sur le masque social. Lors des premières années de la vie, le signe ascendant qui prédomine est celui sur lequel se trouve la pointe de la maison un. Plus tard, au fur et à mesure que la personnalité se construit, le deuxième signe occupant la maison un (si deuxième signe il y a) vient ajouter ces caractéristiques.

Nouvelles infos rentrées :

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution d’Aurore M.:
Avis sur Sephora Gide, voyance :"je recommande cette voyante"

"indique clairement les chemins à prendre et ceux à éviter dans (...)

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Yhann S.:
Avis sur Any Kler - Voyance : "100% de satisfaction"

"généreuse dans ses réponses et dans ses explications"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Catherine G.:
Voyance - Avis sur Euphoria, médium :"elle devinait toutes mes pensées"

"elle devinait toutes mes pensées"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Pascal S.:
Avis sur Carole 3f, voyante : "EXTRAORDINAIRE !!"

"Ma plus belle consultation à ce jour !"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Mouna Z.:
Voyance - Avis sur Sevasty, médium :"Je la recommande donc sans hésitation"

"très juste pour le présent et le passé"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Laetitia T.:
Voyance - Avis sur Rebecca Val, taromancie :"résume étonnamment bien la situation"

"a très bien cerné la situation présente"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution d’Aïcha B.:
Avis sur Daphnée Klauser, voyance pure :"je vous dis bravo"

"éclairée dans ce brouillard"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Dienabou D.:
Voyance - Avis sur Caroline April, taromancie :" Bref... c’était bluffant !"

" zéro erreur sur mon passé, mon présent, mon état d’esprit, ma (...)

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution d’Amélie B.:
Avis sur Marie Damotte - Voyance :"très contente de cette consultation et recommande vivement"

"consultation dans son ensemble criante de vérité"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution d’Isabelle M.:
Voyance - Avis sur Raphaël Henri, médium :"Consultation impressionnante"

"son ressenti cadre, avec une incroyable perfection, à la réalité"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution d’Amélie B.:
Avis sur Stéphanie Toscane, voyance :"Consultation édifiante"

"a vu juste sur beaucoup de faits"

L’ascendant cancer veut stabiliser son monde environnant en toutes circonstances ; il perpétue les traditions et prônent des valeurs éprouvées. Toutes les situations sont sujettes à instaurer une sécurité et une pérennité. Le monde administratif est un havre pour ce signe.

L’intention de ce signe est de maintenir la sécurité de son monde matériel et émotionnel. C’est pour cette raison qu’il est attiré par les institutions : le mariage, la famille, l’administration.

Les objets prennent une grande importance, ils sont l’occasion de préservation, de soins d’entretien, de transmission de génération en génération. Ainsi à l’instar des crustacés, le natif du cancer a besoin d’une forme ou d’une autre de carapace, de cocon qui contienne et abrite ses fragilités.

Ce cocon peut prendre diverses formes selon l’individu et son contexte : travail, famille, ou tout autre refuge.
Le milieu familial étant le premier modèle de sécurité, le cancer tend en permanence à reconstituer et maintenir autour de lui quelque chose qui y ressemble où, selon les circonstances et son degré de maturité, il tiendra tantôt le rôle de l’enfant protégé, tantôt celui du parent sécurisant et protecteur.

Le natif a besoin d’édifier des murs solides entre son univers et tout ce qui, de l’extérieur, est susceptible de le menacer.

Le signe du cancer est le champion de la mise en ordre, du rangement, la classification des objets dont il s’entoure.

Ils disposent les petits bibelots, napperons souvenirs comme un rempart immuable qui le protège des variations incompréhensibles du monde.

Le natif du cancer en phase est un prudent qui se tient à l’écart de ce qui troublerait inutilement sa tranquillité d’esprit.

Le natif du cancer attache une importance primordiale à sa terre natale, ses ancêtres, ses racines, sa lignée.

Il aurait volontiers pour proverbe : « quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et regarde d’où tu viens. » Ils peuvent donc se passionner pour l’archéologie, la généalogie, l’histoire...

Cependant, c’est dans la vie émotionnelle que le signe du cancer pour l’intensité de son existence.

Il rêve de pouvoir se libérer des contingences matérielles pour vivre la liberté absolue de suivre ses humeurs du moment (Bohême).

Il espère pouvoir se consacrer à une vie artistique ou à une passion amoureuse romantique. Cependant, si le cancer devient intarissable lorsqu’il se sent en confiance, le natif fait le plus souvent l’impasse sur ce qui le concerne personnellement, ne s’ouvrant qu’aux quelques personnes qui font partie du cercle des intimes.

En ce qui concerne ses intimes, le cancer développe une mémoire extraordinaire, n’oubliant aucune fête, aucun anniversaire, et se montrant très attaché aux rituels familiaux qui procurent un sentiment de permanence et de sécurité émotionnelle et affective.

L’ascendant cancer est avant tout un être sensible, perméable, intériorisée.

Sa vie émotionnelle est à fleur de peau, un rien l’affecte, particulièrement lorsqu’il est question du passé.

Il aime rêver, dormir, imaginer, se souvenir de ses sentiments.

Il possède une grande mémoire qui l’attache à son enfance, dont il garde souvent l’âme. Ainsi nombreux sont les natifs du cancer qui ont manifesté un intérêt particulier pour les enfants et se sont engagés pour des causes destinées à les défendre.

Il montre un romantisme qui s’adapte difficilement aux conditions modernes de l’existence ; son imaginaire rentrant en contradiction avec la réalité.

D’ailleurs, les natifs du cancer se plaignaient non sans raison de l’accélération du temps qui caractérise la société moderne pour son mal plus que pour son bien, le natif a adapté est conscient que le monde ne s’est pas créé en un jour, qui neuf mois pour que le foetus arrive à maturité, aussi s’accorde-t-il le temps qu’il faut pour bien faire.

Souvent la longue gestation qui précède le passage à l’action du natif peut prêter à malentendu. On le croit endormi alors que finalement il est en train d’intégrer ces idées, son imaginaire afin d’en faire une œuvre, une action concrète.

Les réactions de défense de l’ascendant cancer sont longues à se déclencher. Lorsque le cancer n’arrive pas à imposer sa vision romantique, sécurisante et passéiste du monde, il s’isole, se ferme et devient insensible.

Les natifs du cancer qui n’intègre pas bien leur ascendant ont une difficulté énorme à intégrer « les étrangers » à leur monde, cela représente pour eux une épreuve insurmontable.
Lorsque je parle d’étrangers, je ne parle pas forcément de personnes venant d’autres pays mais plutôt de personnes étrangères à leur monde.
À son paroxysme, cela peut devenir en effet, du racisme.

Le natif du cancer adapté se protège raisonnablement des dangers objectifs du monde extérieur.

Le cancer inadapté lui dans ses mauvais moments, voit des dangers partout, ce recroqueville sur lui-même en permanence et frise l’autisme pour ceux qui se coupent du réel par peur de l’affronter.

Le cancer inadapté ne sait pas ajuster ses desiderata au contexte, quitte même à refuser obstinément un nouveau système de valeurs même quand le sien vient d’un autre âge.

Il peut donc se montrer indifférent ou hostile à ce qui lui permettrait une plus grande ouverture sur le monde.
Chez certains natifs du cancer l’idée d’acquérir un ordinateur, par exemple les horrifie.

En effet certains perçoivent la quasi-totalité des progrès techniques comme autant de facteurs de déshumanisation.

Certains natifs du cancer sont sujets à un alarmisme galopant dont l’hypocondrie n’est pas la seule manifestation courante.

À partir de rien ou presque, il s’affole, édifie un scénario catastrophe se claquemure au sens propre comme au sens figuré.

Le natif du cancer inadapté se complique souvent l’existence par la confusion qu’il fait entre les plans relevant du virtuel, de son imaginaire, de ses inspirations avec ceux relevant du réel.

Ainsi, il pas perdre son énergie à se battre contre les angoisses que lui inspirent ses fantasmes, son imaginaire au lieu de s’appesantir sur deux les dangers objectifs, et parfois peut tourner en rond dans la prison de son chaos intérieur.

Le plus dangereux dans l’histoire, et peut-être le fait qu’ils finissent réellement par croire aux scénarios que leur imaginaire émotionnel galopant ont fini par créer, tout en invectivant les autres de ne pas y apporter de crédit. L’enfer commence alors pour les autres.

Forum
Répondre à cet article
Ascendant CANCER
Dap Daps - le 10 mai 2013

Bonjour !

cela fait quelque jours que je m’intéresse à mon portrait astrologique. Je suis sagittaire ascendant Cancer et je remarque que les deux signes s’opposent ... Je m’explique :
Sur certains sites, les deux signent s’opposent par leurs différences dans un thème générale. Je me considère plus sagittaire que cancer alors que l’ascendant devrait être ma nature profonde. Je ne suis pas organisé, je suis intuitif, je suis social et je profite de la vie, je n’ai pas peur de la vie qui m’entoure et pas aussi parano que le cancer.
De plus, je " déteste" ma famille et je n’ai pas envi de la préserver donc je ne comprends vraiment pas pourquoi mon ascendant est le cancer.
Même d’un point de vue morphologique, la description du sagittaire homme de ce site me correspond plus que le cancer. Bref je ne comprends vraiment pas.
Quelqu’un aurait il une explication s’il vous plait ?

Ascendant CANCER
joss - le 20 juillet 2015

Le signe solaire et votre ascendant sont des prédispositions de base, il faut voir la carte du ciel complète pour mieux comprendre votre dynamique de vie.
Votre aversion envers votre famille dépends de votre maison IV, probablement avec Perturbateurs (saturne, uranus, mars, pluton, noeud nord/sud) surement mal aspecté.

Ascendant CANCER
Mallau - le 26 août 2016

Je suis comme toi :)

Une sagittaire ascendant cancer, je me considère moi même plus sagittaire malgrè mon émotivé et ma grande sensibilité ce qui nous différencie de ce signe c’est en outre notre spontanéité pour ma part et n’oublions pas que le signe sagittaire est aventurié il aime l’imprévu ce qui nous rend beaucoup imprévisible et non organisé et carré comme les cancer. Même si la stabilité est l’un de mes premiers désirs ainsi que d’instaurer une sécurité et une pérennité.
Pour moi ma vision est comme celle là.

Mais à vrai dire chaque situation est propre à chacun ainsi que les émotions et le passé de la personne peut jouer sur les sentiments. Nous sommes des êtres uniques et singuliers :) Donc ne prend pas la tête comme un cancer et profitez ! :D

Ps : Sorry pour les fautes si vous en voyez.. Mon coté perfectionniste sans doute ^^

Ascendant CANCER
Mallau - le 26 août 2016

Bonjour,

Je suis sagittaire et ascendant cancer. J’ai appris aujourd’hui que l’ascendant est soit disant plus important important que notre propre horoscope car c’est celui ci qui nous caractérise le plus. Je suis grandement étonnée que ce texte me caractérise tout à fait, du début à la fin. Je suis impréssionnée :O

> Ascendant CANCER
suzanne - le 5 décembre 2006

Taureau ascendant cancer...
Tout à fait moi ! Merci pour cette description réaliste...
pensez-vous que l’on peut aller contre les astres et changer certains vilains défauts ?
merci

> Ascendant CANCER
joss - le 20 juillet 2015

Il n’y a pas de défauts ou de qualités, il y a seulement des attributs qui s’avèrent ’’utiles’’ ou désagréables dans des circonstances.

Sagittaire ascendant Cancer
- le 8 octobre 2007

Bonjour !
J’avoue que le résultat de mon thème astral me trouble : je me retrouve dans beaucoup de cotés du sagittaire, mais aussi pas mal dans l’ascendant cancer. La volonté d’aller de l’avant, de découvrir, d’être un leader, je l’ai mais pourtant à chaque fois je sens une gene en moi : est-cela l’effet du cancer ?

belier ascendant Cancer
Marie-France - le 3 juillet 2008

moi aussi je me retrouve assez bien dans cet ascendant : le cocon familiale...très important pour moi.

Marie-France

Taureau ascendant Cancer
Thelx - le 30 novembre 2008

Cette description, dans un sens, me fait peur.
Et pourtant, je m’y retrouve.
Ce doit être justement pour ça qu’elle me fait peur.

Sagittaire ascendant Cancer
- le 8 janvier 2013

Bonjour, je suis moi aussi sagitaire ascendant cancer, c’est parfaois difficile à vivre, je trouve, ce mélange feu et eau.
Dans la 1ère partie de ma vie, j’avais beaucoup de caractéristiques du sagitaire, aujourd’hui (32ans), je me sens beaucoup plus cancer (j’ai 4 enfants, je suis maman au foyer et ma vie tourne autour de mes enfants et de ma maison pour mon plus grand bonheur).
Les personnes qui m’ont connue "sagitarienne" ne me reconnaissent plus.

Ascendant CANCER
sabrina - le 6 décembre 2009

en fait moi je suis du signe bélier ascendant cancer et votre description de cet ascendant me touche à 80% je ne sais pas si c’est parce que je ne me connais pas bien que je crois en ça ou simplement parceque il y a des traits qui sont vraiment révélateurs de ma personnalité décrits dans cette description,je vous remercie c’est bien !

Cancer Ascendant CANCER
Marie - le 5 septembre 2010

Je suis comme vous le décrivez a 100% et je me connait vraiment pour le dire , c est dure d’ admettre que l on a une personnalité forte et agressif

Cancer ascendant cancer
Cancer Ascendant CANCER
Steven - le 15 décembre 2010

Marie a écrit :

Je suis comme vous le décrivez a 100% et je me connait vraiment pour le dire , c est dure d’ admettre que l on a une personnalité forte et agressif

Idem pour moi, pas facile d’être cancer ascendant cancer !

Perso je pense qu’il n’y a qu’un cancer qui puisse comprendre un cancer.

Ascendant CANCER
gisou - le 7 octobre 2010

Bonjour, je suis bélier ascendant cancer,j’48 ans et je suis une femme.

Je pense que ce n’est que depuis quelques mois que mon ascendant ressort fort. avant, je ne me retrouvais pas trop dans ce descriptif. Est-il possible qu’avec l’âge l’ascendant se marque plus ? Merci de me répondre

Bélier ascendant cancer
Ascendant CANCER
- le 12 octobre 2010

Bonjour,moi je suis une femme de 25 ans Verseau ascendant Cancer et je doit dire que je correspond d’avantage à mon ascendant qu’à mon signe même.je c que l’ascendant est la pour combler certains trous manquant ds notre signe premier,mais étrange que mon ascendant soit + ressenti que mon signe premier.

Ascendant CANCER
bizarre - le 30 novembre 2010

hello moi aussi je suis verseau ascendant cancer née le 7/02/1972 à Bruxelles à 13h30
en fait je croyait être ascendant gemaux mais j’ ai renpncer à comprendre pourquoi je n’ avait rien du gémaux et j’ ai apris que c’ "était cancer. En fait on s’ était trompé dans le calcul de mon thème astral de 1h ma naissance.
Je me sent du coup beaucoup mieux.Enfin, je ne regette plus ce que je suis parce que ça ne correspond pas au gemaux.
Que vais-je faire avec ce que je suis ?
Verseau j’ adore mais quand je n’ ose pas aller de l’ avant je m’ enferme dan s la nature du cancer et c’ est pas bon à long terme. Alors,je me fouette souvent avec le sport, les bains douche glaçée, avec des mises en dangé pour m’ affronter et affronter le réalité et le temps présent.
Par exemple j’ ai un sens idéaliste de la famille j’ ai vécu un inceste à 14 ans par mon frère de 7 ans mon ainé, je peux vous dire que je suis tombée de haut le salaud il s’ est bien jouer de moi il m’ a rendue malade l’ inceste il faut le combattre c’ est innadmissible. je garde cet idéal de la famille mais je ne vois plus les gens de la même manière d’ ailleur je me méfie de la nature humaine.Personne n’ est venu à mon aide , personne ne m’ a aidé dans ma famille.
Mais ça m’ a obligée à avoir le sens de la réalité via les lois et pourquoi ces lois existent.
Et savoir ou on n’ est et pourquoi on y est se poser tout le temps des questions pourquoi cet homme ? pourquoi se travail ? pourquoi ici et pas ailleurs ? qu’ est-ce qui me pousse à agir de la sorte ???????? fuir on m’ appelle boustifaille c’ est vrai je fuit je compulse alors je me fouette par exemple je me prive de toucher à l’ argent pendant un moi pour me confonter à moi -même à mon immagination comment obtenir quelque chose sans argent ?
Je suis obliger de sortir de ma coquille et de me confronter aux gens sinon je resterais bien enfermée plusieurs jours jamais alors je ne découvrirais le monde et sa réalité.
Je vais bien je me pose moin de question j’ apprécie même si on m’ appelle bizarre.

versceau -ascendant cancer
GEMEAUX ASCENDANT CANCER
Caroline - le 26 juin 2007

Bonjour,
Description trés juste en effet pour moi qui est l’Ascendant, Venus et Jupiter en Cancer et la Lune (gouverneur du Cancer) exaltée en Taureau. Je ne me suis presque jamais retrouvée ds le caractère du Gemeaux, et après maintes lectures je comprends pourquoi.
Pourtant je vis mal mon ascendant : sensibilitée et réceptivitée développées,l’imaginaire est un refuge ds lequel j’aime me plonger, j’aime me laisser vivre et prendre le tps de rêver.
C’est un équilibre fragile qui est difficilement adaptable dans le monde où nous vivons.

Toutes mes salutations
Caroline hélène

> Ascendant gémeau
punkypik - le 6 février 2006

bonjour j’ai juste une question... jai entendu parler que certain singes s’entendaient mieux avec des autres... j aimerais savoir si une verseau et un gémeau pouvai s’entendre mieux que d’autre ? merci d’avance

l’amour entre le verseau et le gemeau
aude - le 4 décembre 2006

bonjour avez vous eu la reponse ??? je suis moi meme verseau ascendant cancer et a ma grande surprise mes grande histoire d’amour n’etaient qu’avec des gemeaux

> balance Ascendant CANCER
delphine - le 15 novembre 2006

Bravo ! Je suis époustouflée par cette description si précise, pointue et complète dans laquelle je me retrouve parfaitement. Nous sommes nous déjà rencontrées ?
Plus j’avance en âge et plus je prends conscience de ces qualités et surtout défauts que vous décrivez ,à ma grande surprise, si parfaitement et en leur rendant toutes leurs variété et complexité.
Votre article m’a aidé à mettre en mots et au jour des ascpects de ma personnalité qui ne commencent à m’apparaître que depuis peu.
C’est troublant.

> Ascendant CANCER
alexandra - le 2 février 2006

votre article est intéressant. 2 choses peut être à rajouter :
- le maître du cancer : la Lune qui foctionne sur un cycle de 28 jours (14/14). Ces personnes sont très cycliques, pendant 14j, elles se sentent bien, pendant 14j, elles se sentent mal. Ce n’est pas pour rien que la Lune représente les femmes, avec tout ce que cela implique (cycle menstruel de 28j).Les jours où elles se sentent bien : lorsqu’elles sont "vident" et les jours où elles se sentent mal : elles sont "pleines"...
- les personnes qui ont tout le signe dans l’ascendant cancer, la 1ère partie de la vie, elles agissent sur le mode inconscient / sur la lancée des vies antérieures / sur le modèle éducatif de l’enfance (résumé des vies antérieures), donc à partir des qualités et des défauts de la maison XII, ici sur le mode gémeaux. Et en 2è partie de vie, ces personnes peuvent intégrer leur intérieur / leur partie intime...
L’ascendant est en fait le "tour de main" de la personne, sa façon de réagir face aux autres (I / VII).

Une fidèle lectrice

> SAGITTAIRE ASCENDANT CANCER, CECI N’EST PAS MOI DU TOUT
- le 10 novembre 2006

Je suis sagittaire ascendant cancer, je ne me retrouve pas du tout dans mon ascendant !! MAIS ALORS PAS DU TOUT !!

Le rangement, l’administratif, la passivité, les liens ancrés, se fermer à l’exterieur, au danger, non ce n’est pas moi .

Les seuls éléments que je retrouve chez moi ce serait peut être ma timidité naturelle et mon imaginaire un peu trop florissant parfois ! et peut être une sensibilité un peu trop devellopé mais les choses me touchent 10 minute et ensuite je passe à autre chose ! alors bof pour ce portrait , il serait peut être interessant de faire des portrait signe-ascendant, la finalement se sont les caractéristique du signe

> SAGITTAIRE ASCENDANT CANCER, CECI N’EST PAS MOI DU TOUT
Angélique Deprets - le 11 novembre 2006

Bonjour

Il est fort possible que vous ne vous y retrouviez pas, pour faire un portrait, un vrai il faut avoir tout le thème.
Certaines personnes ne vivront qu’une infime partie de leur signe ou de leur ascendant, car certains autres éléments prennent le pas sur eux.
Mais seul l’analyse du thème entier peut le permettre.
Ici ce ne sont que des généralités, des portraits types "purs" , hors un thème, je le répète c’est l’analyse de l’ensemble des éléments qui le composent et pas seulement le signe ou l’ascendant et même les deux ensemble ne sont pas toujours plus parlants.

Angélique

> Ascendant CANCER
doritos - le 4 août 2006

salut !
moi je suis verseau ascendant cancer , vous pouvez m’en dire plus s’il vous plait ?
merci !!

> CANCER Ascendant CANCER
pierre - le 1er juin 2006

bonjour je suis cancer ascendant cancer, en allant voir une guerisseuse pour un truc benin, celle ci na rien pu faire, et ma demandé mon signe ainsi de ma date et heure de naissance et ma dit que mon "sang" était plus fort que le sien et que j’avais des dons médiumniques.
je n’y connais rien mais il est vrai qu’il m’est arrivé une experience assez etrange j’ai deja pu eviter un grave accident de voiture en l’ayllant "vu" quelques instants avant.
j’aimerai savoir si c’est du au fait d’etre cancer ascendant cancer.
en vous remerciant

Visuel megaphoneLes promotions

Pour être prévenu des offres promotionnelles, réductions, gratuités, avantages, offerts ponctuellement par les praticiens accrédités, remplissez le champ suivant :

Professionnels testés et accrédités



puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2017 © L’Officiel de la Voyance - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.39
Hébergeur : Serveur dédié OVH