Voyance, astrologie, médiumnité, cartomancie, taromancie, numérologie, radiesthésie, géomancie,... les arts divinatoires sont innombrables, mais testons-en un maximum

depuis 1999 recense, grâce à vous, Visuel lien hypertexte

le meilleur des arts divinatoires

pour vous préserver du pire.


lien vers le forum

Pour être prévenu des offres promotionnelles, réductions, gratuités, avantages, offerts ponctuellement par les praticiens accrédités, remplissez le champ suivant :

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?

Ai-je vraiment besoin d’une voyance ? N’ai-je déjà pas trop consulté au préalable ?

par Vincent - Médium
Imprimer logo imprimer

Lorsque l’on s’interroge, il convient de se poser les bonnes questions avant de consulter.

Ai-je vraiment besoin d’une voyance ?

N’ai-je déjà pas trop consulté au préalable ?

Connaitre son avenir n’est toujours pas sans conséquence.
Savoir à l’avance qu’un problème nous arrivera dans 6 mois peut faire en sorte que nous nous inquiétons prématurément sur un élément qui n’existe pas encore.
A contrario, de savoir qu’une bonne nouvelle nous arrivera dans x temps, nous enlève en quelque sorte le "peps", la joie de la découverte au moment opportun ; c’est comme si je vous offrais votre cadeau de Noël avant l’heure. Cela est bien dommage.

Consulter trop nous amène à nous perdre dans nos méandres, avec des questions sans fin. _ Bref, vous vous retrouvez comme au début : On ne sait plus où on en est mis à part que votre portefeuille s’est dégarni (vous auriez pu vous offrir un beau cadeau).

Lorsque nous sommes bien, la voyance importe peu. Ce qui prouve bien que l’on est mal en quelques sortes au fond de nous, que l’on est inquiet. Dans tous les cas, l’avenir vous donnera vos réponses et, ce, gratuitement : il suffit tout simplement d’attendre.

La voyance ne doit en aucun cas vous diriger, vous commander.

Le seul commandant de bord, c’est vous, ne l’oubliez pas.

Prenez du recul avant de consulter.
Est ce bien nécessaire ?
Pourquoi ne pas laisser les choses se faire toutes seules ?

Parfois, la vie nous envoie des épreuves qui sont nécessaires pour mieux avancer.

Vivons le présent, le passé est dernière nous. Le futur, n’est pas encore fait.
N’ayons pas peur de l’inconnu. Par le passé, nous l’avons déjà croisé : mais si rappelez vous !! Il était le futur et fait parti désormais de votre passé.
Ayons confiance en la vie et en nous.

Nous avons parfois des capacités intérieures qui dépassent l’entendement.
Vivre sans connaitre son avenir nous permet de mieux vivre son présent.



Forum
Répondre à cet article

0 | 5

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
FIDEL - le 8 août 2016

Bonjour Vincent !
Je voudrais savoir s’il est possible et facile de faire de la voyance pour soi sous la forme d’une consultation ?

Je pose la question en tant qu’amateur et non professionnel avec un don que je ne maîtrise pas du tout. Aussi bien pour voir à l’avance les événements me concernant et concernant d’autres personnes.

Comment faire pour maîtriser ce don inné ?

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
vincent - le 12 août 2016

Bonjour Fidel,

Se faire une propre voyance, OU du moins voir pour soi n’est pas chose facile : il faut être objectif et savoir d’après moi, enlever tous les parasites qui peuvent mélanger les choses que l’on ressent et les événements que l’on aimerait voir se concrétiser. Maintenant est ce possible ? Je n’ai pas la prétention de parler tel un gourou ou tel un " expert", ou un " maître ". Écoutez vous, car la vérité est en vous. Donc oui pourquoi pas. Personne, à part vous meme ne peut répondre mieux que vous à cette question. Pour ma part, depuis que j’ai arreté la profession, on le parle pour moi (enfin lol) mais de façon irrégulière et non voulue

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
Euphoria - le 8 avril 2015

Bonjour Vincent
Je trouve ton article excellent et censé, par contre j’y ajouterais que parfois lorsque l’on est dans des énormes périodes de doutes et d’incertitudes, la voyance nous fait du bien et nous permet d’avancer. Là où il faut faire attention c’est de ne pas tomber dans l’addiction, et surtout se protéger car il y existe de très bons voyants mais aussi beaucoup d’arnaques qui nous racontent des contes de fées, nous font rêver sur le moment, mais la chute est dure. Bref je ne suis pas anti-voyance, mais une fois qu’une voyance est dite il faudrait la mettre dans un coin de sa tête et laisser la vie opérer pour profiter de chaque instant.Pour terminer, je dirais qu’il faut utiliser son passé pour bien vivre le présent et pouvoir appréhender le futur de manière sereine ;

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
Phillo - le 30 avril 2014

Bonjour Vincent,

merci pour cet article. Je suis d’accord avec vous, surtout lorsque vous parler du fait que "la voyance ne doit en aucun cas vous diriger, vous commander.Le seul commandant de bord, c’est vous, ne l’oubliez pas."

Il faut parler aussi de nous voyant qui nous retrouvons parfois désœuvrer face à la détresse de certains : en effet, certaines personnes très fragiles consultent à la moindre angoisse, mettent en jeu leur équilibre financier et surtout mental. Les voyants ont bien évidemment une capacité d’écoute de psychologue, thérapeute ... mais notre fonction première n’est pas de soigner les maux beaucoup plus ancrés et qui nécessitent de réels soins.
Pour ma part je me suis retrouvée face à ce type de personnalité et ai refusé la consultation à plusieurs reprises. Je ne veux pas cautionner et aggraver ce comportement dépendant et pathogène ; cela n’est pas toujours simple, mais fait partie aussi de notre travail : un vrai positionnement....

Phillo

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
Elisa - le 17 janvier 2014

Bonjour Vincent,
Votre intervention part d’un bon sentiment mais vos arguments n’ont rien d’original, les mises en garde contre les professionnels peu scrupuleux ont déjà été faites dans des articles détaillés (voir Estelle des Enclos). Quant au bien-fondé d’une consultation vous ne dites que des évidences (bien sûr qu’il ne faut pas en devenir "addict", tout le monde le sait). Ainsi pour le recours aux professionnels de la santé, médecins, psychiâtres, il peut s’avérer nécessaire mais n’est pas du tout incompatible avec une consultation d voyance, les deux n’étant pas sur le même plan.
Votre article ne fait donc qu’enfoncer des portes ouvertes mais a le mérite de provoquer des réactions intéressantes de la part de vos confrères et consoeurs qui nuancent et approfondissent ce débat.
Cordialement,
Elisa

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
regis voyance - le 11 janvier 2014

Bonjour à tous et bien sur tout meilleur vœux de bonheur pour 2014.

Je me permets d’intervenir sur un point qui me parait important (cela n’engage que moi )

Comment définir si une voyance et "utile ou pas ".

Est que la personne âgée seule donc le chien s’est enfui qui va nous consulter et utile ou pas ?????????

Plaçons-nous du point de vu de cette dame, elle est seul dans sa vie son chien et son rayon de soleil est-ce utile de lui répondre ou non ?

Prenons 2 possibilités

1, nous "voyons" que le chien revient génial, on la rassure tout va bien.

2e possibilité, nous "voyons" que le chien ne revient pas ne sommes-nous pas là pour lui amener la nouvelle avec tact et diplomatie notre devoir n’est-il pas aussi à ce niveau, tout en gardant à l’esprit que nous avons pu nous tromper.

Effectivement, cette vielle dame verrat bien si sont chien reviens ou pas avec le temps, mais quand elle nous consulte de quoi a telle besoin ?

La personne qui est au chômage qui dans l’attente d’un emploi pour vivre décemment est-ce une voyance utile ou pas ?

Une femme qui a 3 hommes ou un homme qui a 3 femmes dans sa vie qui ne sait le quel choisir est-ce utile ou pas ?

Qui peut définir ce qu’est une consultation utile ou pas ?

Je répète plaçons-nous du point de vu du consultant n’est-ce pas la personne la plus importante à nos yeux pour ma part, antan que professionnel si.

Ce que je veux dire par la c’est que le plus important c’est le respect des consultants(es) donc que Vincent dise ce qu’il dit ou d’autre avec des points de vu différents peu importent dans le fond.

Imaginé le consultant ou la consultante qui lit le fils du forum ne ce demande t’il (t’elle) pas ou il est dans tous ça ?

Quelles places il, elle prend pour nous, je pense que le débat que vous avez na rien à faire au grand jour cela vous appartient à chacun, car je pense que cela risque de perdre encore plus les personnes qui font appel à nous.

Le vrai combat si t’entais qu’il y en ai un c est contre toutes les personnes qui se disent voyant médium ou autres termes qui profitent de la faiblesse des personnes pour les escroquer, ne devrions-nous pas plutôt êtres tous unis contre cela pour le bien êtres de nos consultants (es).

Plutôt que sur celui qui dis qu’il voit de tel ou tel façon la voyance .

Voilà désolé pour les fautes éventuelles et j’espère avoir était clair dans mes propos

Bien vous régis

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
Laurent EDOUARD - le 12 janvier 2014

Mon cher Régis,

reçois tous mes vœux de Paix et de Lumière pour cette nouvelle année !

Quand on s’exprime publiquement par écrit, avec un cœur comme le tien, les fautes s’effacent ;-) Ne t’excuse pas ! Nous ne sommes pas ici sur le forum de l’Académie Française.

MERCI beaucoup pour ces paroles de sagesse.

Fraternellement,
Laurent

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
regis voyance - le 12 janvier 2014

Bonjour Laurent

Merci pour ton petit mot, je te souhaite également que cette année 2 014 t amène paix joie et bonheur.

Effectivement, je parle avec le cœur, car c’est ce qui devrait tous nous guider me semble-t-il.

Bien a toi fraternellement régis

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
ESTELLE des ENCLOS - le 13 janvier 2014

Tout à fait d accord avec vous Laurent ce post aura au moins servit à mettre de l’ambiance sur ce site et aura permis à des gens de valeur comme vous Régis,Eymé,Ghislaine,Fabienne...d’intervenir.Une bonne année à vous tous, pleine de beaux échanges et de belles consultations ... Amicalement ESTELLE des ENCLOS

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
ESTELLE des ENCLOS - le 14 janvier 2014

Merci Régis de votre intervention pleine de sagesse et qui résume très bien où est notre mission de "voyant" par rapport à nos consultants. Nous n avons pas à "juger" du bien fonder de leur démarche mais notre devoir est de les éclairer par nos compétences, sur les problèmes qui les empêchent d avancer sereinement c’est tout. Alors au lieu de nous noyer dans des méandres pseudo philosophiques contentons nous déjà de faire notre métier dans le respect de nôtre corporation et surtout de nos consultants se sera déjà un grand pas pour certains... Au plaisir de vous lire . Amicalement ESTELLE des ENCLOS

La voyance est-elle toujours bonne pour soi ?
Euphoria - le 8 avril 2015

bonjour Régis
Je suis d’accord avec votre texte, vos mots et le sens en fait que l’on oublie les fautes, ce n’est pas grave mais je vais dans votre sens.
Bien à vous
Euphoria

0 | 5


Nouveautés sur le Web
puce Contact RSS Valid XHTML 1.0 Strict puce Espace rédacteurs
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :