...L’épreuve des preuves©

Depuis 1999 LOV recense, grâce à vous,
le meilleur des arts divinatoires pour vous préserver du pire.

lien vers le forum
Qu’attendez-vous de la voyance ?
Par Salomé
Article mis en ligne le 25 avril 2009

par Salomé
logo imprimer

Aujourd’hui la voyance sert aux uns et aux autres à prendre des décisions : changement d’emploi, déménagement, orientation professionnelle. Mais la voyance ne se limite pas qu’à ça !

Force est de constater que l’acte de consultation d’un voyant n’est pas un
acte anodin. Et le premier pas l’est encore moins.

Aujourd’hui la voyance sert aux uns et aux autres à prendre des
décisions : changement d’emploi, déménagement, orientation
professionnelle. Mais la voyance ne se limite pas qu’à ça !

Certes nous faisons des prédictions, mais notre rôle est loin d’être
cantonné seulement à ce registre simpliste. Il arrive plus souvent qu’on
ne le croit que la consultation prenne un air de confessionnal. Le
consultant se livre intimement dans ses doutes, ses colères, ses espoirs.

Notre écoute est essentielle. Ce n’est pas pour autant que nous nous
substituons à un thérapeute, nous sommes simplement le confident que
certains n’ont pas. Confidence doublée par le secret professionnel et
l’anonymat qui rassure et laisse aller les états d’âme sans pudeur
parfois.

Nous avons aussi un rôle de conseiller, cet aspect de notre profession
n’est pas de prendre les décisions à la place de nos consultants mais de
leur montrer les possibles.

Qu’importe ! Il faut simplement le sentir, comme un souffle interne, comme
une évidence. La voyance ne peut pas être un moment de curiosité, car la
finalité n’est pas d’avoir à faire à quelqu’un qui fait de l’esbroufe
pour vous épater, mais une personne qui vous respectera dans vos doutes
tout comme vous la respectez dans une démarche sincère.

Alors oui, notre métier, c’est de la prédiction, de l’écoute, du conseil.


Mais vous qu’attendez-vous vraiment de la voyance ?

Qu’est ce qui motive votre souhait de consultation.

Ces questions que je laisse en suspens aux lecteurs de l’Officiel de la
Voyance, sont là simplement pour laisser à chacun la possibilité de
s’exprimer sur ses attentes, pouvant ainsi aider d’autres à comprendre
que la démarche des uns est sans doute la même que la vôtre, mais vous n’avez pas encore osé.

Alors vous serez aidé, écouté, conseillé, pour appréhender le mieux
possible les étapes importantes de votre existence.

Je souhaite à tous de trouver le bon chemin.

Salomé

Forum
Répondre à cet article
Qu’attendez-vous de la voyance ?
ANY KLER - le 4 mai 2009

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à félicité Salomé pour son article très juste et délicat vis à vis des consultants.
La question est ouverte à ceux qui souhaitent entrer en contact avec de vrais praticiens, et parler de leurs attentes...

Il ne faut pas oublier que chacun à son role dans la consultation.

Que la prédiction n’est pas un tout. Les infos annonçées par le voyant
doivent être utiles.
Ce service de renseignements qu’est la voyance doit être utilisé pour pratiquer des investigations dans les domaines explorés.

EXEMPLE : Je vois une remise en forme pour vous , de l’activité sportive,
La ligne retrouvée... de bons résultats...

SUITE : A vous de faire le choix de la méthode à appliquer, le régime à faire la dicipline à choisir, pour retrouver cette forme annoncée.

C’est vous qui faites pour vous !

Bien à vous ANY KLER

trop attendent la solution miracle....
ESTELLE DES ENCLOS - le 13 mai 2009

Tout à fait d’acord avec vous deux. Trop de consultants attentent de nous la solution miracle qui pourra palier à leur mal être ou nous confondent avec des psychologues ! Nous sommes là(c’est le but d’une consultation réussie) pour leur indiquer leurs forces et leurs faiblesses ,qu’ils arrivent transformer ces dernières qui les bloquent, et pour qu’à la finale ils puissent prendre en toutes connaissances de cause les bonnes décisions au bon moment.Malheureusement trop restent spectateur de leur vie au lieu d’en etre l’instigateur et c’est la ou surviennent souvent les fameuses erreurs de prédictions car je dis toujours que si nous donnons les clefs il faut que ce soit le consultant qui aille le courage d’ouvrir la porte bien que ce ne soit pas toujours facile pour pouvoir que les évènements se mettent en place et qu’il avance dans son cheminement de vie ....Amicalement ESTELLE DES ENCLOS

Qu’attendez-vous de la voyance ?
trop attendent la solution miracle....
ANY KLER LOV - le 16 mai 2009

Bonjour à tous,

Je répond au message d’Estelle, d’autant plus que je viens de me heurter
avec une consultante de LOV ( ce qui n’arrive pas souvent !) à qui j’ai offert une consultation...
Je donne donc ma réponse à cette personne que je ne nommerais pas "elle" ce reconnaitra... La réponse apportée n’étant pas satisfaisante pour cette jeune femme... C’est moi qui suis dans le faux ! sans aucune alternative et sans aucune preuve pour elle, puisqu’il sagit de prédictions.
Nul n’est infaillible...
Mais ce que je veux dire, c’est qu’entre 2 résultats de consultations contradictoires,c’est la positive qui sera retenue, OK ! Mais comment peut- on aider les personnes qui ne peuvent décider par elles- même, quant elles bénéficies des infos d’un voyant ????
moi je veux bien... Mais ou est l’objectivité du consultant et son libre arbitre ? Donc le consultant n’attend que le beau, le bon, le rêve parfois.
La réalité, la vérité l’évolution du destin et de la personnalité du consultant. Qu’en fait- on ? Il ne sera pas toujours arrêté sur les même choix dans les mois et les années à venir...

Heureusement que nous avons des clients qui nous disent dès le début de la consultation " surtout dites moi tout ce que vous voyez, je suis prêt à tout entendre" Voilà les personnes pour qui je travaille avec coeur .

GARDEZ UNE PLACE POUR LA REALITE, même si elle ne vient d’un voyant...

Bien à vous amis de LOV

ANY KLER

Du positif à tout prix !
Salomé - le 19 mai 2009

Pour souligner ce que dit Any KLER, je partirai de ce simple principe :

En effet, certains consultants attendent une voyance de complaisance ; cela rassure, ils entendent ce qu’ils veulent entendre, du positif, ils repartent avec l’idée que leur propre jugement, leur propre espoir était fondé puisque nous avons dit pareil que ce qu’ils souhaitent, et du coup ils octroient une confiance absolue au voyant.

Mais si nous faisions exactement cela, ce même consultant sera le premier à nous reprocher de nous être trompés, d’avoir été complaisant, voire même d’être incompétents.
Clairement, si un voyant se prête à ce genre de pratique alors il n’est plus tout à fait voyant, mais surtout écoutant , dans le sens où celui-ci se basera uniquement sur l’attente d’une prédiction positive ou allant dans le sens des espoirs du consultant.

Pourtant la vie, même en consultation, ce n’est pas ça. Un consultant se doit de rester maître de ses décisions, il se doit d’écouter ses aspirations, c’est cela le libre arbitre.
Alors vous allez me dire à quoi sert la voyance si on peut prendre ses décisions tout seul ??

Mais justement, nous ne prenons aucune décision à la place de nos consultants, nous les aidons à comprendre, à réaliser les situations, à les éclairer. Nous prédisons. Et quand nous sommes dans la prédiction, nous ne faisons que traduire ce que nous ressentons ou voyons, ce qui est très probable d’arriver. Et nous pouvons nous tromper, mais nous aurons été honnête envers notre consultant. La perfection n’existe pas !

Reste que tous les consultants ne sont pas toujours capables de tout entendre, que d’une consultation à l’autre il peut y avoir des différences car le voyant est différent, car le consultant est dans un autre état d’esprit, et cet état d’esprit compte. Cela compte tout autant que nos ressentis.
Ce n’est pas non plus parce que nous allons dire l’opposé que ce qu’ils souhaitent secrètement que nous serons meilleures, mais il y a tout de même un juste milieu qui s’impose et s’appelle l’HONNETETE !

Quand je suis en consultation, j’estime d’une certaine manière que c’est un travail d’équipe, il y a moi et le consultant. Celui-ci me donne des informations par un canal vibratoire et il y à moi qui traduis ce que je ressens, ce que je vois.
Et puis, il ne faut pas oublier que chaque voyant à sa façon d’exprimer, sa façon de dire les choses, le ton utilisé va faire naître chez le consultant une sensation de confiance, de bien-être ou non.

Alors voilà, je terminerai en disant simplement que si vous souhaitez entendre QUE du positif, QUE ce que vous souhaitez entendre, il y a des « voyants » qui font ça très bien, choisissez votre voyant en prenant le temps de vous informer, de lui poser des questions sur sa façon de travailler, vous aurez moins de risque d’être déçu. Alors dites tout de suite au voyant « Dites-moi qu’il va revenir, dites moi que je vais trouver du boulot la semaine prochaine, j’ai besoin de l’entendre », la demande sera claire, et le voyant ne manquera pas de vous dire si oui ou non il dira ce que vous escomptez entendre ou s’il ne vous parlera que de ses ressentis agrémentés de quelques conseils. Et nous pouvons vous aider à vous battre contre les obstacles de la vie, parfois à les contourner, mais de grâce, ne nous confondez pas avec Mac Do. Nous ne servons pas de plats tièdes aux saveurs artificielles, nous souhaitons rester dans le qualitatif autant que possible.

Alors si vous préferez Mac Do, ne venez pas reprocher à la Tour d’Argent d’être chère, d’être obligés de réserver avant de pouvoir obtenir ce que vous souhaitez ( votre consultation), si vous avez la qualité, c’est bien là l’essentiel.
Sachez ce que vous voulez, c’est ainsi que vous éviterez les pièges des grands gourous, les pièges de la dépendance à la voyance et les pièges de la colère contre vous ou contre un voyant, car la colère n’est jamais constructive.

Cordialement.

Salomé

Du positif à tout prix !
trop attendent la solution miracle...suite.
ESTELLE DES ENCLOS - le 20 mai 2009

Bonjour Annie. Votre réputation et votre compétence ne sont plus à remettre en cause et depuis bien longtemps(pour preuve les nombreux témoignages en votre faveur) Alors pas d’inquiétude ce genre de clientes compulsives qui ne sont satisfaites que quant on leur fait de la voyance de complaisance (style votre amant va quitter sa femme pour venir vivre avec vous etc...) et qui vous déstabilisent en fin de consultation en mettant en doute vos prédictions sont simplement à bannir de notre clientèle. Car vous n’allez pas renier vos convictions pour des consultantes non respectueuses et souvent en plus fort desagreables car jusqu’à preuve du contraire c’est encore vous qui menez comme bon nous semble vos consultations non ?....Amicalement ESTELLE DES ENCLOS

trop attendent la solution miracle....
garder une place pour la réalité...
ESTELLE DES ENCLOS - le 22 mai 2009

Bonjour Annie. Vous venez d’etre confrontée au pire d’une consultation de voyance : la cliente compulsive qui ne sera satisfaite que par un " speudo-voyant" qui lui dira ce qu’elle a envie d’entendre. Donc tous les professionnels qui auront le malheur d’etre honnete et d’aller à contre sens de ses fantasmes seront des nuls et des incapables et c’est tout juste si à la fin de la consultation elle ne leurs vous demandera pas de la rembourser ! Je me pose la question si elle est si sure de son devenir que fait elle dans un cabinet de voyance ? On trouve souvent ce genre d’exemple dans les questions affectives ou "le super mega voyant du siècle" lui aura dit que bien entendu son amant va quitter sa femme et ses trois enfants pour venir vivre avec elle !Il faudrait peut etre un jour arrêter le n’importe quoi ! et que les consultants de ce genre nous accordent au moins le bénéfice du doute et laissent le temps pour que nos prédictions se mettent en place avant de juger de la valeur de ces dernières et comprennent une bonne fois pour toute que la vie n’est pas forcement un conte de fée ! Alors ne vous inquiétez pas et surtout ne vous déstabilisez pas car votre réputation (qui n’est plus à faire depuis bien longtemps) et votre intégrité ne sont certainement pas à remettre en cause .....Amicalement ESTELLE DES ENCLOS

trop attendent la solution miracle....
trop attendent la solution miracle....
je suis moi - le 14 janvier 2010

bonsoir,je viens de lire tout vos messages et je me demande :"faut-il être négatif pour être un bon voyant ?"cela peut-il arriver qu’effectivement un bon voyant voit une finalité positive dans une situation qui est bloquée alors que le consultant n’a qu’une envie :entendre que tout est fini et qu’il doit tourner la page ?C’est la situation inverse de ce que vous écrivez mais cela peut être aussi de la non complaisance...

trop attendent la solution miracle....
ANY KLER - le 18 janvier 2010

Bonjour (Je suis moi)

Heureusement que tout n’est pas négatif et que tout n’est pas figé !
Il faut avouer que lorsque tout va bien, personne ne consulte !
Donc nous devons déjà démarrer avec un soucis, restons dans la réalité et ne laissons pas de place aux miracles selon la formule consacrée.
J’attache une grande importance à la notion de moyens que le voyant doit mettre en oeuvre pour apporter des réponses bonnes ou mauvaises au consultant que vous êtes.
Ce qui compte, dans un premier temps c’est d’apporter des réponses, dictées par un support ou autres médiumnité... ce qui représente les moyens .
Je parle pour moi, mais je connais d’autres praticiens qui fonctionnent de la même façon que moi.
L’expérience et les retours de voyances
des consultants nous encourage à aller dans un sens unique celui des prédictions sans état d’âme.
Je laisse mon jugement personnel, ma logique et mes sentiments de coté.
Je livre le fruit de mes recherches dans un climat de neutralité.
Croyez moi, c’est le secret d’une consultation réussie.
La prédiction bonne ou mauvaise ( pas forcément toujours mauvaise ! )n’est pas une véritable fin en soit, ce qui compte c’est ce que vous allez faire de bon pour vous avec cette prédiction.

Bien à vous ANY KLER

Climat de neutralité
nous ne sommes pas des oiseaux de mauvaise augure !....
ESTELLE DES ENCLOS - le 19 janvier 2010

réponse à je suis moi. Bonjour. Bien sur que certaines situations bloquées dans le coté affectif peuvent se débloquer et ce contre toute attente Pour ex pour ma part j’ai "vu" il y a de nombreuses années une consultante se remarier avec son ex mari alors que c’était à l’époque de la consultation une haine farouche de la part de ce dernier .Cela a mis 4 ans et 2 enfants plus tard avant qu’il ne revienne et effectivement ils se sont remariés !Alors non,nous ne sommes pas des "oiseaux de mauvaise augure" simplement nous n’allons pas aller forcement dans le sens de la volonté de nos consultants et les laisser dans l’ espoir car dans ce cas, ce serait de la voyance de complaisance contre quoi nous tous, professionnels présent sur LOV luttons !Amicalement ESTELLE DES ENCLOS

trop attendent la solution miracle....
trop attendent la solution miracle....
jesuismoi - le 22 janvier 2010

Bonsoir et d’abord merci d’avoir répondu toutes deux à mon message.Dans un premier temps càd tout de suite après l’avoir écrit ,j’ai pensé ne pas avoir de réponses et ne suis donc pas retournée sur le site puis aujourd’hui soudainementé j’ai quitté la série que je regardais à la tv et comme si j’étais sûre d’ avoir une réponse je me suis connectée... :)Quand je vous lis ,je suis confortée dans mes impressions à savoir que les voyants ,médiums que j’ai consultés et qui m’ont annoncé du "négatif" me donnaient l’impression de raisonner et que si moi même je raisonne,j’arrive aux mêmes conclusions qu’eux sauf que quand je consulte je ne demande pas que l’on raisonne mais bien que l’on me dise ce que l’on voit ...et pourtant j’étais prête à l’entendre ce "négatif"puisque j’en étais arrivée à force de raisonner à cette conclusion et voilà que puisque ces voyants ne me convaiquent pas de leurs visions mais bien de leur raisonnement "terre à terre" ,très logique et bien je ne sais plus que croire ....c’est en cela que la voyance me perturbe...
encore merci de m’avoir lue et d’avoir répondu à mes réflexions

trop attendent la solution miracle....
Jane - le 12 février 2010

Bonjour,

Lorsqu’une personne demande une consultation c’est qu’elle est biensûr mal dans sa peau. Il faut faire aussi preuve de psychologie. Parfois des choses ressortent, mais il est dicté de ne pas en parler pour éviter certaines conséquences sur l’intéressé.

exemple positif : la personne va rencontrer le grand amour !
conséquence : celle-ci sous cette influence va rester cloitrée chez elles. Le cour des choses se modifie
exemple négatif : Un ami va avoir un accident
conséquence : la personne est encore plus dans un état de déprime, l’angoisse vient s’ajouter.

C’est du cas par cas peut être pas de miracle mais des conseils.trouver le positif dans le négatif. Le voyant ou le médium a une très grande influence sur la personne qui le consulte et peut agir sur le psychisme.

trop attendent la solution miracle....
ESTELLE DES ENCLOS - le 15 février 2010

Bonsoir Jane. Il est tout à fait normal de répondre à vos questions car nous ne sommes pas sur ce site pour faire "décoratives" mais pour nous investir en tant que professionnels et prendre de notre temps pour le faire. Donc pour répondre à votre interrogation sur la facilité de communication avec les défunts, la nuit est nettement plus propice pour une bonne et simple raison que notre état de vielle ,lui, fait jouer notre conscient et l’état de zone alpha(endormissement) notre inconscient. Donc à partir delà vous ne gérez plus vos ressentis et c’est là qu’interviennent les rêves prémonitions etc.... (si vous avez des facultés extrasensorielles bien entendu) J’espere que mes explications sont claires et auront répondues à vos questions. Amicalement ESTELLE DES ENCLOS

trop attendent la solution miracle....
cela nous permet de relativiser et de comprendre les évènement qui nous arrivent mais en aucun cas le pouvoir de changer le destin
BARBARA DORVEAUX - le 24 décembre 2010

Bonsoir,

La voyance nous permet de comprendre les moments souvent difficiles qui nous arrivent, cela nous permet de relativiser, de diagnostiquer, de patienter et de profiter de cette période d’incertitude pour faire un bilan de ce que l’on veut réellement

Non la voyance ne nous apporte pas de miracle mais cela nous apaise ou bien nous permet de faire le deuil d’une relation qui n’évoluera pas et de comprendre que cette dernière n’aurait été plus souffrance qu’autre chose.

En aucun cas on ne peut s’adapter sur les directives d’une voyante ce qui doit se faire se fera et ce qui ne se fera pas n’existera pas, une vraie voyante doit voir juste et non vous dire faites si faites cela et cela se passera comme ça, ni vous ni une voyante peut changer le destin et c’est mon intime conviction.

La voyance nous apporte plus d’humanité, l’empathie pour l’autre, comprendre que notre route qu’on à pris à gauche était mauvaise et qu’on a encore le temps de faire marche arrière que notre vie n’est pas fini mais que certaine souffrance nous permette de faire le deuil d’une partie de notre existence, comprendre que l’on ne restera pas tout seul sur sa route dans la plupart des cas, nous préparer également au départ de personne chère et nous permette de lui évoquer ce que l’on ressent avant que celle-ci parte dans l’autre monde.
.
La voyance nous permet de savoir que l’on ne passe pas du tout noir aux tous blancs.
Je vais en faire bondir plus d’un car je ne prêche pas non plus pour ma paroisse
Pour moi en tout cas dans l’expérience que j’ai c’est que la voyance ne peut en aucun cas changer notre destin en tout cas pas les grandes lignes car elles sont tracés, tout comme le début de la vie sur cette terre, tout comme l’alignement de nos planète tout est paramétré au mm près.
C’est donc pour cela que certaine personne auront beau consulter il ne trouvera jamais satisfaction car en sachant certaine vérité ou voir trop de chose à l’avance il y aura ce fameux effet papillon.

Voila pour ma part et cela n’engage que moi.

Joyeuse fête de fin d’année, et que cette nouvelle année soit plus spirituelle et plus axée sur le partage et non sur le capitalisme, et cette concurrence interminable qui enlève toute humilité.

NOUS APAISER SANS POUVOIR CHANGER NOTRE DESTIN
cela nous permet de relativiser et de comprendre les évènement qui nous arrivent mais en aucun cas le pouvoir de changer le destin
ANY KLER - le 24 décembre 2010

Bonjour Barbara et bonjour au lecteurs de LOV.

Ca fait du bien de retrouver Barbara DORVEAUX sur ce site !
Sa définition de la voyance me satisfait totalemnt .
Je vous souhaite à vous Barbara une carrière à la dimension de votre talent, longue et prospère.
Quand aux consultants, mes amis praticiens et lecteurs ; Bonnes fêtes et belle année 2011.

ANY KLER

Ca fait...
Qu’attendez-vous de la voyance ?
cerisette - le 7 septembre 2009

Bonjour à tous,

Ce que j’attends de la voyance c’est au moins que je puisse au moins lever un coin du voile sur mon futur. Même si les précisions ne sont pas au rendez-vous, seulement qu’on m’indique si le but sera atteint ou si je dois y renoncer.
Mais ce que j’attends par dessus tout c’est d’avoir affaire à un professionnel qui a vraiment des dons. Je pense qu’il y en a très peu.

Bonne continuation à tous.

Qu’attendez-vous de la voyance ? du resultat...
ESTELLE DES ENCLOS - le 10 septembre 2009

Bonjour Cerisette. Votre demande est tout à fait légitime. Si l’on consulte c’est avant tout pour avoir un éclaircissement sur son devenir tout en comprenant les erreurs du passé pour qu’elles ne se reproduisent pas. Vous êtes sur le bon site pour trouver un praticien à votre convenance car tous sont de véritable professionnels compétant dans leur domaine et il est suffisamment large pour pouvoir satisfaire les uns et les autres. Alors pas d’inquiétude vous aurez les bonnes réponse à vos questions meme si ce n’est pas forcement celles que vous attendez ...Amicalement ESTELLE DES ENCLOS

Qu’attendez-vous de la voyance ?
ANY KLER - le 4 mai 2009

Bonjour à toutes et tous,

Je viens féliciter Salomé pour son article extrêment juste et délicat, vis à vis des consultants.
C’est sur ce site que l’on trouve des articles enrichissants. C’est tout l’esprit et la particularité de LOV.

Ce que le consultant recherche dans la voyance est : La prédiction, bien sur que c’est important et primordiale, mais pas seulememnt... Il y a le sens, la direction, l’explication, le pourquoi ça et pas ça ?...

je ne répondrais pas à la place du lecteur, vu que je ne pose pas de questions aux consultants.

La question est d’ordre général et sur l’intinct de savoir, toujours savoir et en savoir plus et plus encore...
Il y a des régles pour le voyant, je crois qu’il en faut pour le consultant.
Le tout est de rester équilibré dans la demande de prédiction. Savoir faire un vrai bénéfice de vos consultations sans excés, appliquer les recherches aux infos annoncées. Le voyant vous prédit des changements, c’est à vous de chercher à faire vos choix, dans les domaines explorés .Servez vous de ce service de renseignements.
Pour y voir plus clair encore, restez spectateur de votre vie, sortez du cadre, prenez du recul rester objectif !

Pour que la voyance soit profitable, n’oubliez pas que c’est vous qui décidez
pour vous, avec le conseil du pracitien
dans les lignes observées
exemple : "Dans mes prédictions je vous vois perdre du poids et vous sentir mieux dans votre peau..."

En réponse :
C’est vous qui choisisez votre méthode,
pour obtenir des résultats que moi je vois.

Le consultant à sa part de réalisation
dans ces chamgements de vie. Heureusement !

C’est à vous, amis lecteurs, de nous dire
ce que vous attendez vraiment de la voyance ?

Bien à vous ANY KLER

Actus

2017 ?

Professionnel(e)s accrédité(e)s,

Merci de nous faire parvenir vos visions, (...)

Actus

2017 ?

Professionnel(e)s accrédité(e)s,

Merci de nous faire parvenir vos visions, (...)



puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2017 © L’Officiel de la Voyance - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.10
Hébergeur : Serveur dédié OVH