...L’épreuve des preuves©

Depuis 1999 LOV recense, grâce à vous,
le meilleur des arts divinatoires pour vous préserver du pire.

lien vers le forum
Réflexions au sujet de la voyance
Bernard
Article mis en ligne le 4 décembre 2006

par lecteur(trice)
logo imprimer

Bonjour,

C’est après de mûres réflexions que je poste ici mes propres interrogations et réflexions sur la voyance.

Nouvelles infos rentrées :

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Catherine G.:
Voyance - Avis sur Euphoria, médium :"elle devinait toutes mes pensées"

"elle devinait toutes mes pensées"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution d’Aurélie M.:
Voyance - Avis sur Gamaïoun, taromancie :"tout était super"

"elle a vraiment un don"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution d’Aurélie M.:
Avis sur Christelle Beaumont - Astrologie : "Consultation troublante"

"m’a clairement donné l’impression d’une professionnelle"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Pascal S.:
Avis sur Carole 3f, voyante : "EXTRAORDINAIRE !!"

"Ma plus belle consultation à ce jour !"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Mouna Z.:
Voyance - Avis sur Sevasty, médium :"Je la recommande donc sans hésitation"

"très juste pour le présent et le passé"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Laetitia T.:
Voyance - Avis sur Rebecca Val, taromancie :"résume étonnamment bien la situation"

"a très bien cerné la situation présente"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Pascal D.:
Avis sur Eric Médium - voyance :"Je recommande sans aucune hésitation"

"grande fluidité avec beaucoup de détails"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution d’Aïcha B.:
Avis sur Daphnée Klauser, voyance pure :"je vous dis bravo"

"éclairée dans ce brouillard"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Patricia L.:
Avis sur Stéphanie Toscane, médium :"Consultation impressionnante"

"Elle a mentionné des choses de mon passé qui ne peuvent pas s’inventer"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution de Dienabou D.:
Avis sur Any Kler - Voyance : "donne beaucoup détails"

" juste à 90% sur les situations passées et présentes"

Compte-rendu de Consultation-Test © Officiel de la Voyance
Contribution d’Anne B.:
Avis sur Marie Damotte - Voyance :"m’a littéralement bluffée"

"J’ai adoré et, pour sûr, je referai appel à Marie dans le futur"

J’ai lu beaucoup de témoignages de consultants mais aussi de professionnels. Ce qui apporte un peu plus d’informations à mon expérience personnelle de consultant depuis 10 ans.

La voyance est un monde compliqué, d’un côté les professionnels (tout du moins les sérieux) se trouvent dans une situation ou ils vont devoir éclairer un patient sans pour autant lui retirer son libre arbitre, ni l’influencer. Ceci avec tous les risques psychologiques liés au fait d’annoncer certains évènements. Plus les prédictions seront positives, plus le risque de tristesse voire plus est grand en cas de non-réalisation. Si les prédictions sont négatives, le risque de voir la personne se désespérer et souffrir avant l’heure est réel et ne doit pas être pris à la légère.

De plus le fait qu’il y ait l’argent dans cette relation, ramène ce qui est du domaine du spirituel au niveau du matériel ceci ne peut pas se faire sans heurts.

De l’autre côté les consultants qui ne comprennent pas réellement ce qu’est la voyance. On consulte pour des choses importantes, des fois vitales, on s’en remet au voyant pour prendre une décision qui au final nous appartiens à nous seuls, bref on se laisse porter et nous déresponsabilisons face à notre propre vie.

Les voyants sont avant tout des êtres humains dotés d’une sensibilité. Mais rien n’existe pour les former. Les former non pas à être voyants puisque cela ne peut être enseigné par des cours, mais pour gérer la relation avec le consultant.

Il serait nécessaire de sortir la voyance de là où elle est c’est à dire entre superstitions moyenâgeuses, piège à gogo et truc de bonnes femmes.

Il serait bon de déterminer les limites de la voyance, voire même de qualifier complètement la voyance en tant qu’art. Tout est à faire dans un domaine ou chacun fait du mieux qu’il peut. Je ne dirais pas normaliser la voyance, car un art ne peut être normalisé, mais plutôt en définir les grandes lignes.

La profession est victime d’attaques sans cesses renouvelées de la part des médias, quand ce n’est pas le cinéma qui attaque comme c’est le cas en ce moment. Attaques en partie liées à l’incompréhension et de l’autre à la dérive du charlatanisme dont on ne peut de défaire car quoi de plus difficile à déterminer pour un consultant que la véracité des dires du voyant.

L’officiel de la voyance est un premier pas et un bon pas, mais il y en a encore tant à faire pour enfin cadrer cette discipline et enfin lui donner des lettres de noblesse et enfin permettre à ceux qui se lancent d’être encadrés, aidés et guidés.

La voyance est un don à deux tranchants, bien utilisé il peut aider bien des personnes à avancer, mal utilisé, il est la porte ouverte à des choses que je ne citerais pas.

Le monde de la voyance survit là alors qu’il pourrait rayonner. Je trouve cela dommage, de rabaisser une discipline qui permet le contact avec un monde inconnu au rang des phénomènes de foire.

Un voyant progresse dans la maîtrise de son art avec le temps, un consultant aussi. Le consultant doit pouvoir prendre conscience de toutes les forces en jeu dans sa vie. Le libre arbitre, les passages obligés, etc..

Déjà un premier pas serait de qualifier ce qu’est réellement la destinée d’une personne. De quoi est-elle constituée ? Y a-t-il des passages obligés ? Sont-ils immuables ou au contraire les causes reviennent-elles régulièrement sous des formes diverses mais sans que le fond ne change ?

Pourquoi ne pas envisager un guide papier pour les consultants expliquant tout cela afin de permettre d’utiliser au mieux ce don ?

Bref, en tant que consultant et ayant eu beaucoup d’échanges avec des voyants, voici ma réflexion, j’espère qu’elle ouvrira un débat constructif car c’est le but de cette interrogation, ouvrir une construction.

Forum
Répondre à cet article
> Réflexions au sujet de la voyance
estelle des enclos - le 17 décembre 2006

bonjour Bernard,les questions que vous vous posez sont tout à fait d’actualité et légitimes . Nous sommes donc là pour éclairer le chemin de la destinée de nos consultants et cela du mieux possible.Le problème posé du libre arbitre est insoluble car du jour ou vous voulez savoir à l’avance les évenements qui vont jalonner votre futur vous rentrez dans un monde inconnu et non cartesien ou le meilleur comme le pire peuvent vous attendre ...
Dans le meilleur des cas vous consultez de bons voyans , vous avez les clefs pour ouvrir les bonnes portes en évitants les écueils (donc vous les annulez) ; dans le pire des cas vous vous fiez aux prédictions de charlatants qui vous envois en pleins dessus ce qui peut provoquer des blessures à l’ame inguerissables.....
Comment dans la jungle actuelle des "pseudo voyants" reconnaitre quelqu’un de serieux ?C’est le parcour du combattant le plus simple est de verifier la légimité de chacun via l’ordinateur il suffit simplement de lire entre les lignes c’est très instructif parmis les perles "100% de reussite" voyants des stars" "voyance gratuite" "rédacteur courrier de tels magasines " (alors que ces pages de pseudo rédaction se vendent en moyenne 3000e) sites tapageurs et raccoleurs qui piègent les consultants en les induissants complétement en erreur.....Et pour finir arretons de melanger les voyants-médium qui commes moi ont un don de naissance (celui de visualiser et d’entendre) avec les tarologues,astrologues etc.. qui apprennent differents arts divinatoirs pour predire l’avenir ( se qui n’enlévent rien à leurs compétences )d’ou la polémique entre don et art qui n’a pas lieu d’etre........ amicalement ESTELLE DES ENCLOS

> Réflexions au sujet de la voyance
joffre_br - le 20 décembre 2006

Bonjour Estelle,

C’est toujours avec plaisir que je lis vos diverses interventions ainsi que celles des différents voyants du forum, dans cette rubrique. J’apprécie le fait que des professionnels se donnent la peine de communiquer avec les consultants que nous sommes.

Si l’on exclu les charalatans et autres robots de voyance qui fleurissent sur Internet, car là nous avons à faire à quelque chose qui n’est pas de la voyance, mais plutôt de l’abus de confiance ou de l’abus de faiblesse. La voyance n’est jamais fiable à 100%. C’est un fait et cela sans que ca ne remette en quesiton l’integrité, l’honneteté ou là qualité du praticien.

J’ai beaucoup consulté, j’ai vu beaucoup de choses se réaliser contre toutes attentes voire même me parler de choses que je ne comprenais pas et que j’ai compris bien après. A contrario d’autres choses sur lesquelles mon libre arbitre n’avait aucune portée (procès prud’homme) alors que deux voyants qui pourtant avaient eu largement raison dans d’autres domaines se planter totalement, les deux me voyaient gagner le procès et je l’ai perdu en première instance ainsi qu’ en appel.

Que les supports soient les flashs, la mediumnité, les cartes (tarots, cartes, oracles divers), le yi-king, les erreurs sont bien là. Je dirais que 50% de ce qui m’a été annoncé c’est réellement déroulé comme prévu. Comme il s’agit souvent d’évenements totalement imprévisible et loin de mon imagination au moment de la consultation, il ne peut s’agir de simples probabilités.

A l’heure actuelle, j’ai une démarche de compréhension vis à vis de la voyance, mon expérience récente et actuelle me permet de ne plus douter de la capacité de certaines personnes à voir l’avenir. A voir le présent et même à me dresser des portraits psychologiques de personnes qui laissent admiratifs de précision. Pour faire simple, je dirais puisque les évenements ne se sont pas encore déroulés que deux voyantes (accréditées LOV) on vu exactement la même chose, une troisième a vu la même chose dans le cheminement mais avec quelques détails en moins, un quatrième dans le cheminement mais avec encore un peu moins de détail et enfin trois autres dans l’aboutissement.

Il y a réellement cette sensibilité et ceci est un fait établi en ce qui me concerne, mais nous manquons tous consultants comme praticiens de connaissances nécessaires. Les voyants eux-mêmes ne sont pas d’accord entre eux et je ne parle pas des querelles internes entre pratiquants de diverses disciplines. Si nous demandons à plusieurs voyants de décrire ce qu’est la destinée, on arrive à des réponses quelque fois très différentes alors que c’est je dirais la matière première de leur travail. Si nous demandons aux voyants les causes des erreurs, là encore les résultats seront différents, le libre arbitre certes, mais il y a des cas ou l’évenement échappe totalement au libre arbitre.

Bref il serait interessant que plusieurs voyants se penchent sur des questions fondamentales de leur métier et qu’ensemble ils puissent échanger des connaissances afin que tout le monde y voie un peu plus clair.

L’officiel de la voyance regroupe beaucoup de professionnels qui interviennent, peut-être serait ce un bon début d’utiliser ce site pour lancer des débats.

Le premier étant certainement de définir ce qu’est la destinée. C’est la base de la voyance, car à mon sens comprendre la destinée permet à la voyance de trouver sa place et de comprendre les choses non dans la situation présente mais plutôt dans un schéma global.

Merci à ceux qui ont eu le courge de me lire.

Bernard

reflexions au sujet de la voyance
estelle des enclos - le 12 février 2007

bonjour Bernard Je vous remercie de votre gentil petit mot que je viens de lire avec retard veuillez m’en excuser Je suis tout à fait d’accord pour ouvrir le débat avec mes confrères, consoeurs ou autres intervenants sur le sujet de la destinée qui est très souvent employée mais pas forcement à bon escient .Vous me remerciez de participer à ce site mais il est tout à fait normal de prendre un peu de mon temps si mes conseils peuvent éclairer les intervenants qui sont souvent inquiets face au monde de la voyance Amicalement ESTELLE DES ENCLOS ( PS :je n’ai pas pris mon courage a 2 mains pour vous lire, mais simplement eu plaisir à entendre votre message pertinent comme à l’habitude.....)

débat sur le sujet de la destinée....
Rflexions au sujet de la voyance
joffre_br - le 13 février 2007

Bonjour Estelle,

En fait, pour me cadrer en tant que consultant, j’ai eu a quinze ans,..

*****************************

Plus "article" que "réponse", cette contribution a été déplacée et publiée dans la rubrique "Correspondance".

"Jean Suila"

LOV interactif

PS : Merci joffre_br

Cette nouvelle génération de voyants qui vous inculquent et vous martèlent le doute
> Réflexions au sujet de la voyance
Ju - le 8 janvier 2014

Bonjour,

Je me permet de mettre mon grain de sel au sujet de la question de la destinée : il y a beaucoup de points de vues différents, selon les croyances de chacun.
Néanmoins, je suis moi-même matérialiste et pourtant la voyance et la parapsychologie m’intéressent : je pense donc que le point de vue "d’en face" a son intérêt, quelles que soit ses convictions et ses croyances.
Bref, avez-vous entendu parlé du déterminisme étendu ? Je trouve que c’est un concept matérialiste intéressant et qui mériterait d’être creusé, y compris par les spiritualistes.

Visuel megaphoneLes promotions

Pour être prévenu des offres promotionnelles, réductions, gratuités, avantages, offerts ponctuellement par les praticiens accrédités, remplissez le champ suivant :

Professionnels testés et accrédités



puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2017 © L’Officiel de la Voyance - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.39
Hébergeur : Serveur dédié OVH