fbpx

Ascendant BELIER

Avertissement : Il s’agit ici de l’ascendant et non de votre signe principal. Les lignes qui vont suivre doivent être nuancées, un peu, ou un peu plus, en fonction de la disposition des planètes de votre thème personnel et du jeu des maîtrises planétaires qui en découlent.

Personnalité

Le tempérament est dynamique, voire même volontaire et impulsif. L’individualité ne se connaît que parce ce qu’elle projette d’elle-même sur le monde extérieur. Le caractère est entier et sans détour. Sa spontanéité s’accompagne souvent de naïveté. Il lui est nécessaire d’apprendre à  se reconnaître elle-même à  travers son expression, ces actes et toutes ces projections. Sinon le risque serait grand d’envahir l’espace des autres sans leur laisser le temps d’exister ! L’expression et la prise en charge de ses désirs est l’objectif premier du bélier. Il lui faut apprendre à  maîtriser son énergie tout en laissant libre cours à  sa créativité à  son tempérament de leader, à  son courage, à  son optimisme, à  sa capacité à  prendre des initiatives.

Les finances, les acquis, les dons

La sensualité est importante et la personne qui a son ascendant dans le signe du bélier a besoin de la voir s’épanouir harmonieusement pour se sentir en possession de tous les moyens. Ne pas pouvoir se servir de ses cinq sens serait vécue comme un sérieux handicap. Sa capacité de séduction est totalement naturelle.

Il a un don pour l’art, l’artisanat, et tout ce qui fait appel au toucher ou à  la voix. il aime la nature, ce qui est naturel, il a besoin de simplicité.

C’est souvent quelqu’un de déterminé, et qui peut aller jusqu’à  l’entêtement buté ! La personne est capable de tout donner comme de tous refuser selon qu’on aura su la toucher ou non.

La personne à  un don indéniable, pour gérer ses biens, pour les faire fructifier, en jouir pleinement. Elle a besoin de stabilité, de sécurité matérielle. Possède un sens inné de l’ordre, un ordre dont se dégage une impression d’harmonie de sérénité.

Sens de l’adaptation, capacités relationnelles, communication…

L’intelligence est vive, parfois même trop rapide, il peut parfois avoir du mal à  saisir sa propre pensée, à  en suivre toutes les étapes. L’utilisation de l’écriture lui permet parfois de contourner cette difficulté. L’esprit reste jeune, curieux, ouvert. Il est autant habile intellectuellement que manuellement. La personne sait trouver dans son environnement ce qui lui est nécessaire, que ce soit des objets, des personnes. Par contre il aurait tendance à  facilement manipuler son entourage, et ce afin de le faire plier à  sa vision du monde.

La vie intérieure, l’intimité, le foyer, l’inconscient…

La personnalité est sensible à  l’intimité, à  la douceur, à  un certain mystère, et le natif ne se dévoile vraiment que dans des situations privilégiées et sécurisantes. Pendant de nombreuses années le natif cherche à  connaître sa vie intérieure, ses sentiments, ses peurs, les blessures et son inconscient. Il peut rester attaché au passé, à  son enfance, à  l’éducation qu’il a reçu. Mais le natif cherchera à  s’en libérer afin de poursuivre son objectif : la queste identitentaire.

Expression, création, idéale, enfance, épanouissement…

Amour des enfants et de l’enfance, idéalisme. Personnalité qui a besoin de se donner totalement dans sa vie affective. L’admiration et le respect participent toujours dans les élans qu’il peut avoir pour quelqu’un ou quelque chose.
Mais l’ascendant bélier a aussi besoin d’être admiré et respecté. Il peut même faire preuve d’une certaine naïveté dans sa vie affective, et devra apprendre à  reconnaître son idéal d’être à  travers tous ses élans vers l’autre et développer ainsi sa propre force de rayonnement. Son objectif est de développer puissance, volonté et créativité. L’individu deviendra alors capable de promouvoir sa vision et les qualités qu’elles impliquent : noblesse du coeur, optimisme, bonté naturelle, pouvoir créateur, amour du beau, du lumineux, de l’authenticité, de la spontanéité.

Service, apprentissage, discipline intérieure, travail…

La confrontation au réel renvoie la personne à  l’obligation d’accepter ses limites (l’ascendant bélier n’aime pas beaucoup !) et à  la nécessité de se servir efficacement de ses dons. il doit rendre la mesure des choses, avancer pas à  pas, apprendre par l’usage et la pratique effective et quotidienne, dépasser la crainte de l’échec. Il doit comprendre que l’échec et l’erreur sont des opportunités d’apprendre et donc à  terme, des moyens de réussir. D’un point de vue de l’hygiène de vie et de la santé, l’ascendant bélier doit apprendre à  maîtriser son énergie, à  la canaliser, à  l’extérioriser, afin qu’il ne devienne pas son propre ennemi.

Les autres, les contrats, les alliances, les attitudes…

Chez l’ascendant bélier, la séduction est naturelle. Instinctivement dans son rapport à  l’autre et au monde, il cherche l’accord et l’adhésion. Il doit apprendre qu’ entre la perte de soi et la volonté de domination sur l’autre, il existe un juste équilibre. il doit également apprendre à  transformer son besoin de séduire et son charme naturel en don pour la diplomatie. Il doit travailler la sérénité face au monde, et face aux autres, et bien qu’en ayant peur, le mariage ou toute relation privilégiée est le terrain idéal pour cet apprentissage. Il y a fort à  parier, que l’ascendant bélier vivra le pire et le meilleur avant de pouvoir véritablement vivre en paix en compagnie des autres.

La sexualité, les transformations, le rapport à  la mort…

La sexualité est importante, la volonté est puissante. La personne devra apprendre à  reconnaître ses désirs, même issus du plus profond de son inconscient. Sinon elle risque de se trouver débordée et emportée par des impulsions destructrices pour elle-même et pour les autres. Elle a d’ailleurs le pressentiment de cette force et cela peut générer la sensation plus ou moins confuse d’être habitée par un monstre si la personne refoule trop longtemps ses désirs authentiques et son besoin de liberté. Elle doit accepter de vivre pleinement sa sexualité, sans complaisance ni perversion.
Elle a souvent également la sensation est presque la certitude d’une vie après la mort, la certitude également d’aller au-delà  des apparences. Quoi qu’il en soit l’approche et le face-à -face avec la mort sera, à  un moment donné de sa vie une étape cruciale pour son évolution spirituelle.

Dignité, autorité, compréhension, études supérieures, philosophie de vie…

Chez l’ascendant bélier existe un certain humanisme, un besoin d’élévation. Au niveau du monde physique, cela s’exprimera par le besoin d’expérimenter la pleine maîtrise de sa puissance musculaire et énergétique, est donc en quelque sorte de sa nature animale. L’individu peut alors manifester de grande qualités sportives.

Au niveau socioculturel la personne éprouvera soit un besoin d’intégration qui peut engendrer un certain conformisme de pensée qui en fera un bon législateur, soit il connaîtra le besoin d’intégrer les cultures et mondes étrangers et sera voyageur, explorateur, journaliste, ethnologue, sociologue.

Au niveau individuel, c’est la recherche de son autorité naturelle, issue de ses qualités physiques, psychiques et mentales, qui domine. C’est à  ce niveau qu’il se révèle pédagogue, psychologue, thérapeute, éducateur.

Vocation, carrière, réalisation…

Volonté de réussir. Besoin de stabilité, de construction. Sens de l’effort et de l’endurance. Ambition personnelle. Il tient absolument à  réaliser sa vocation. L’ascendant bélier peut difficilement concevoir une véritable réalisation professionnelle sans une correspondance exacte avec la réalisation de ses dons et potentiels individuels. Il est capable d’avoir des vues à  longue portée et de concevoir la réalisation de son oeuvre dans le temps.

Amis, projets, visions, sens de l’appartenance…

La vie amicale est riche et important pour le sujet. La personne a besoin de partager ses idéaux, ces visions, ces projets, sa culture, et de participer à  une vie collective, quel que soit le niveau de participation choisi. Le besoin d’évolution se manifestera toujours par un fort sentiment d’insatisfaction qu’il lui donnera une envie de changement, d’aller voir ailleurs, de se lancer à  la découverte de nouveaux points de vue sur le monde. l’ascendant bélier ne se sent jamais limité par le sentiment d’appartenance à  un groupe bien précis. Il appartient à  l’univers entier, et en tant qu’enfant de l’univers il veut vivre toutes les expériences.

Bilan, accomplissement, pardon, méditations, initiation, accouchement…

la perception de la finalité ultime de toute chose est totalement intuitive est pressentie. Elle peut de ce fait rester longtemps confuse, voire perdue. L’ascendant bélier doit apprendre à  se retirer en lui-même, s’isoler du monde, pour n’être plus qu’écoute attentive de ce message venu d’un autre monde autant que du plus profond de lui-même. l’ascendant bélier a tout à  gagner en pratiquant le yoga, la méditation, la prière, la relaxation, à  fin de pouvoir équilibrer action et réflexion.

Il doit éviter le piège de s’identifier aux mouvement, à  l’expression ou à  l’action en tant que tels et ainsi se priver du bénéfice de recevoir, écouter, sentir. L’alternance lui est nécessaire et toute sensation d’épuisement doit être reconnue comme le signe qu’il est temps de revenir à  l’immobilité, à  la réceptivité.

38 réponses

  1. Ascendant BELIER
    houaou, je me suis vraiment reconnue!
    Je peux enfin mettre des mots, voir des phrases sur ce que je rescents.
    merci 1000 fois!

  2. Ascendant BELIER
    houaou, je me suis vraiment reconnue!
    Je peux enfin mettre des mots, voir des phrases sur ce que je rescents.
    merci 1000 fois!

  3. Ascendant BELIER
    Extraordinaire…exactement ce que je vis en ce moment, exactement où j’en arrive…merci de ce partage qui est vraiment très précis et sur des plans qui d’habitude ne sont pas, ou peu abordés.
    L’aspect spirituel, intime, la quête d’identité par rapport au ressenti, tout cela me parle haut fort et clair c’est vraiment, vraiment aidant.
    Confortant…
    Merci!

  4. Ascendant BELIER
    Extraordinaire…exactement ce que je vis en ce moment, exactement où j’en arrive…merci de ce partage qui est vraiment très précis et sur des plans qui d’habitude ne sont pas, ou peu abordés.
    L’aspect spirituel, intime, la quête d’identité par rapport au ressenti, tout cela me parle haut fort et clair c’est vraiment, vraiment aidant.
    Confortant…
    Merci!

  5. cancer ascendant BELIER
    Je me reconnais dans ce portrait.
    Je suis une personne impulsive déterminée j’ai le soucis du détail et je fais que très rarement des choses sans anticipation.
    Je n’aime pas trop le hasard.
    C’est vrai que quand j’aime j’ai une fougue de fou .
    Sinon j’ai des valeurs fortes et je suis matérialiste j’ai entrepris des actions qui ont portées leurs fruits.
    Bref la seule chose où j’ai échoue c’est que j’aime mon partenaire qui est bélier mais il est trop dans la retenue .
    Bref c’est moi.

  6. cancer ascendant BELIER
    Je me reconnais dans ce portrait.
    Je suis une personne impulsive déterminée j’ai le soucis du détail et je fais que très rarement des choses sans anticipation.
    Je n’aime pas trop le hasard.
    C’est vrai que quand j’aime j’ai une fougue de fou .
    Sinon j’ai des valeurs fortes et je suis matérialiste j’ai entrepris des actions qui ont portées leurs fruits.
    Bref la seule chose où j’ai échoue c’est que j’aime mon partenaire qui est bélier mais il est trop dans la retenue .
    Bref c’est moi.

  7. Ascendant BELIER
    Quand Belmondo fait ses pitreries je me vois et je ris de me voir si humble dans ce miroir; Narcissique ? non je me moque des autres comme de moi-même.
    Pour ce qui est de la mort en effet, elle me parle depuis les premiers jours et elle m’éduque, je sais qu’elle m’emportera en venant de face et non en traitresse. Le physique oh oui, que des bleus et combien de fois à  la tête ?!!.. maintenant, têtu jusqu’en milieu de vie mais tellement pas après …Isolé depuis 5 ans, je regarde mes amours passionnées.. il serait tant d’écrire un livre mais cà  me va pas, je suis pas patient(cà  ne partira jamais).. je pense aux étoiles, j’écoute ce morceaux d’ennio: https://youtu.be/gHUvHPuFRNw

    comme on enfile un blouson cuir qui vous va parfaitement. Ascendant bélier en étant déjà  bélier hum… dur.. certaines astrologies disent que j’ai pas compris la leçon et que c’est la raison du signe 2 x dans la tronche. Maintenant j’vais voir si la maison XII peut-être libératrice ou pas…

  8. Ascendant BELIER
    Quand Belmondo fait ses pitreries je me vois et je ris de me voir si humble dans ce miroir; Narcissique ? non je me moque des autres comme de moi-même.
    Pour ce qui est de la mort en effet, elle me parle depuis les premiers jours et elle m’éduque, je sais qu’elle m’emportera en venant de face et non en traitresse. Le physique oh oui, que des bleus et combien de fois à  la tête ?!!.. maintenant, têtu jusqu’en milieu de vie mais tellement pas après …Isolé depuis 5 ans, je regarde mes amours passionnées.. il serait tant d’écrire un livre mais cà  me va pas, je suis pas patient(cà  ne partira jamais).. je pense aux étoiles, j’écoute ce morceaux d’ennio: https://youtu.be/gHUvHPuFRNw

    comme on enfile un blouson cuir qui vous va parfaitement. Ascendant bélier en étant déjà  bélier hum… dur.. certaines astrologies disent que j’ai pas compris la leçon et que c’est la raison du signe 2 x dans la tronche. Maintenant j’vais voir si la maison XII peut-être libératrice ou pas…

  9. Cancer Ascendant BELIER
    J’ai découvert mon ascendant il y a peu de temps, à  un moment charnière de ma vie. à‡a n’est certainement pas le fruit du hasard car pour moi la synchronicité des événements apparait telle une évidence à  qui sait se servir de ces sens, et surtout à  toute personne qui a le recul nécessaire pour observer le monde qui l’entoure. Cette rencontre avec mon ascendant à  bouleverser ma vie et m’a apporté les dernières réponses aux questions que je me posais sur ma personnalité. Une grande baffe qui fait un bien fou car aujourd’hui enfin j’ai achevé MON propre puzzle et je vis sur un petit nuage en parfaite symbiose corps/esprit. Que du bonheur !!!

  10. Cancer Ascendant BELIER
    J’ai découvert mon ascendant il y a peu de temps, à  un moment charnière de ma vie. à‡a n’est certainement pas le fruit du hasard car pour moi la synchronicité des événements apparait telle une évidence à  qui sait se servir de ces sens, et surtout à  toute personne qui a le recul nécessaire pour observer le monde qui l’entoure. Cette rencontre avec mon ascendant à  bouleverser ma vie et m’a apporté les dernières réponses aux questions que je me posais sur ma personnalité. Une grande baffe qui fait un bien fou car aujourd’hui enfin j’ai achevé MON propre puzzle et je vis sur un petit nuage en parfaite symbiose corps/esprit. Que du bonheur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers comptes-rendus

Dans la même catégorie

Réservez UNE CONSULTATION-TEST

1 + 1 gratuite

120 60
  • Je consulte avec un professionnel choisi par l'Officiel de la Voyance
  • Je partage mon expérience avec la communauté
  • Je bénéficie d'une 2ème consultation GRATUITE avec le professionnel de mon choix