fbpx

Ascendant GEMEAU

Avant de lire le texte qui va suivre, il faut que le lecteur fasse la différence entre l’ascendant et le soleil en signe et en maison.
Alors que le soleil parle de la volonté d’être, de paraître au monde, une volonté de se montrer selon certains caractéristiques, l’ascendant parle lui de la nature profonde instinctive et naturelle de l’individu qui ne peut en aucun cas changer. Celle qui ressort lorsque l’instinct prend le pas sur le masque social.
Lors des premières années de la vie, le signe ascendant qui prédomine est celui sur lequel se trouve la pointe de la maison un. Plus tard, au fur et à  mesure que la personnalité se construit, le deuxième signe occupant la maison un (si deuxième signe il y a) vient ajouter ces caractéristiques.


L’ascendant gémeau aime le mouvement, le déplacement et les échanges.

D’un côté, il manifeste une attitude souple, adaptable, intéressé par tout ce qui change et qui varie, c’est un papillon qui butine de-ci, de-là .

De l’autre côté, il développe un comportement curieux, fouineur, adoptant des attitudes rétrogrades.

Sa vitalité le pousse à  s’affirmer dans le monde, comme les signes précédents. Cependant, il le fait à  sa manière mutable, tout en souplesse et en attendant des résultats immédiats qui soient palpables.

Il est doué pour les activités commerciales.

Une des facettes du gémeau et de participer à  ce qui est nouveau, à  ce qui émerge dans le monde concret et matériel.

L’ascendant gémeau mû par le besoin d’être au courant le premier, d’assister au scoop de l’année. Il aime transmettre ce qu’il a obtenu, observé au compris. D’où ses aptitudes au journalisme, à  l’écriture.

Il développe des attitudes à  explorer des sentiments nouveaux, à  aller à  la chasse aux conformismes affectifs et, à  la stagnation des émotions, voire à  provoquer scandaleusement par ses frasques. C’est le comédien qui aime enquêter sur les moeurs, fureter dans les commérages.

Il apprécie une vie sentimentale mouvementée, perpétuellement changeante.

L’ascendant gémeau défend son autonomie mais à  la manière gémeau : Il a plusieurs lieux de vie, plusieurs métiers, où plusieurs attachements.

Ainsi, si l’un fait défaut, il peut avoir recours à  l’autre. De même l’ascendant gémeau peut pratiquer avec grand art, la fuite et la manipulation.

D’un point de vue extérieur, ils pourraient presque passer pour des irresponsables, des êtres immatures.

L’ascendant gémeau affirme en toute occasion sa facilité à  communiquer, à  se faire comprendre en utilisant un vocabulaire abondant et adapté à  son interlocuteur.

Il aime jouer avec les idées et être entouré de nombreuses relations. Ce bavard incorrigible se trouve nécessairement dans l’une de ces trois situations :
– soit il raconte qu’il a vécu dans un passé proche.
– soit et comment ce qu’il est en train de vivre.
– soit il se parla lui-même, souvent haute voix, s’il n’y a personne à  qui parler.

Il aime se déplacer vivre les relations légères, sans profondes implications. Il sait prendre du recul et analyser les situations sous différents points de vue.

Les réactions de défense de ce signe sont très vives est rapidement mises en jeu. Elles consistent à  passer très vite d’une facette à  l’autre, du papillon à  l’enquêteur ou vice versa par l’entremise d’un changement de lieu et de relations.

La nature amoureuse du Gémeau est éveillée rapidement et il n’a pas sa langue dans sa poche. Les gens apprécient vraisemblablement son esprit de répartie, et l’humour fait partie de son charme. La séduction espiègle, voilà  ce qui pourrait caractériser également l’ascendant gémeau.

Il aime jouer la comédie, se déguiser et flirter, amuser les autres, exciter leur intérêt, piquer leur curiosité, mais les sentiments passionnés lui font peut-être un peu peur, et assouvir sa libido n’est pas sa motivation première. Lui ce qu’il aime céder butiner, faire de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres. Voilà  ce qui le motive réellement.

Ses sentiments ont la sincérité et la légèreté de l’instant. Sa jeunesse d’esprit et son insouciance le rendent intéressant, car on ne sait jamais à  quoi s’attendre de sa part.

Fondamentalement et spontanément, l’ascendant gémeau n’aime pas la routine, la plupart du temps ils détestent être trop unis avec quelqu’un car cela met sur leurs épaules trop de responsabilités.

Spontanément sa vision de l’amour est trop cérébrale pour pouvoir s’attacher profondément avec quelqu’un. Toutefois si le partenaire sait créer une ambiance faite à  la fois de stimulation intellectuelle, de liberté et de nouveauté incessante, notre ami gémeau pourrait peut-être avoir envie de considérer la vie de couple comme un terrain d’expériences toujours renouvelées et oser prendre le pari de l’aventure.

Si le maître d’ascendant, mercure est bien relié avec des planètes émotionnelles et affectives, telles la Lune ou Vénus, le pronostic sera moins drastique.

20 réponses

  1. Ascendant GEMEAU
    Je me reconnais tout à  fait également et bien plus que dans mon signe du soleil qui est lion, mis à  part sur le fait de raconter sa vie, je préfère être à  l’écoute en général et comme dit dans la description je ne perd aucune occasion pour sortir une petite boutade bien placé.

    Merci pour cette description.

  2. Ascendant GEMEAU
    Je me reconnais tout à  fait également et bien plus que dans mon signe du soleil qui est lion, mis à  part sur le fait de raconter sa vie, je préfère être à  l’écoute en général et comme dit dans la description je ne perd aucune occasion pour sortir une petite boutade bien placé.

    Merci pour cette description.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers comptes-rendus

Dans la même catégorie

Ascendant VERSEAU

L’ascendant Verseau est une personne qui positive dans n’importe quelle situation, et qui parvient à  transformer le négatif en positif. Il est toujours un bel

Lire la suite >>

Réservez UNE CONSULTATION-TEST

1 + 1 gratuite

120 60
  • Je consulte avec un professionnel choisi par l'Officiel de la Voyance
  • Je partage mon expérience avec la communauté
  • Je bénéficie d'une 2ème consultation GRATUITE avec le professionnel de mon choix