fbpx

Ascendant LION

Avant de lire le texte qui va suivre, il faut que le lecteur fasse la différence entre l’ascendant et le soleil en signe et en maison. Alors que le soleil parle de la volonté d’être, de paraître au monde, une volonté de se montrer selon certains caractéristiques, l’ascendant parle lui de la nature profonde instinctive et naturelle de l’individu qui ne peut en aucun cas changer. Celle qui ressort lorsque l’instinct prend le pas sur le masque social. Lors des premières années de la vie, le signe ascendant qui prédomine est celui sur lequel se trouve la pointe de la maison un. Plus tard, au fur et à  mesure que la personnalité se construit, le deuxième signe occupant la maison un (si deuxième signe il y a) vient ajouter ces caractéristiques.


Doté d’une personnalité ambitieuse et volontaire l’ascendant lion ne s’apitoie pas sur lui-même et fait l’impasse sur ce qui pourrait le déstabiliser.

Le tempérament du lion est celui d’un battant et d’un gagneur, qui pense en toutes circonstances que vouloir c’est pouvoir.

L’ascendant lion est souvent très déterminé quels que soient les embûches, les aléas, les difficultés et le temps qu’il lui faut pour y arriver.

La plupart du temps il s’interdit tout simplement d’échouer.
L’ascendant lion est souvent intègre, loyal, et n’aime guère les concessions sur ce qu’il pense être juste pour lui comme pour les autres.

Le Lion est un adepte du dépassement de soi et aime à  dépasser les limites, autant celles qui lui sont imposées par l’extérieur, comme les siennes propres.

L’ascendant lion aime vaincre.
à€ peine a-t-il monté une marche, qu’il pense déjà  à  monter la suivante.

L’ascendant lion est motivé par la foi ; quand il croit passionnément à  quelque chose il y consacre toute son énergie.

L’ascendant lion n’aime pas se mettre en danger inutilement, mais se sent stimulé par les défis qui lui permettent de s’affirmer et de progresser.

Il ne lésine ni sur les moyens mis, ni sur les efforts à  fournir pour atteindre son but, c’est pourquoi l’ascendant lion voit toujours grand et fait toujours les choses en grand.
L’ascendant lion ne s’embarrasse pas de doutes, d’un esprit de défaitisme, il avance et il y croit.

L’extrême exigence de l’ascendant lion vis-à -vis de lui-même, lui fait mal supporter le manque de compétence et d’envergure des autres, à  plus forte raison s’il en dépend.

L’ascendant lion n’aime pas manquer d’autonomie. Si il la perd, il va donc par tous les moyens chercher à  la reconquérir ou à  l’imposer.

C’est pourquoi, on trouve beaucoup de natifs du lion ou d’ascendant lion, chercher à  tout faire par eux-mêmes. Ils ont souvent un mal fou à  déléguer et aiment à  tout contrôler.

Il faut bien dire que le lion est souvent courageux, droit, exemplaire et digne.

Il déteste tout ce qui est embrouillé, dissipé, et cherche souvent à  éclairer ce qui lui paraît sombre. Dans ses relations avec les autres, l’ascendant lion a besoin que les choses soient clairement pensées et dites.

Le natif a des convictions qu’il clame haut et fort. Il n’avouera jamais ou que très rarement ses faiblesses, ses sujets d’inquiétude et de chagrin. Par contre l’ascendant lion exècre le mensonge, les faux-semblants, la manipulation.

Professionnellement, l’ascendant lion a besoin de mûrir ses décisions, préparer soigneusement le terrain, planifier, prévoir et organiser son action.

Sincère, affirmé, il compense son manque de mobilité par une grande ténacité et par un perfectionnisme acharné.

Son profil est celui du bosseur, pour qui il n’est pas question d’improviser, ni de bâcler.

L’ascendant lion sait prendre des risques, mais des risques calculés.
Comme tous les signes fixes, l’ascendant lion a une très forte capacité de concentration. Une fois qu’il s’est fixé un objectif, il est rare qu’il abandonne.

L’ascendant lion aime à  tout contrôler, mais malheureusement il est parfois obligé de composer avec des exigences extérieures, une autorité extérieure, qu’il n’accepte réellement que si cette dernière est compatible avec sa vision des choses.

Le lion n’obéit qu’aux instances qu’il respecte et dans la stricte mesure où ce qui lui est demandé correspond à  sa conception de la qualité, de la vérité.

Lorsque l’ascendant lion est hors phase, il peut manquer de finesse et de recul. Trop sûr de lui, trop braqué sur son objectif, il ne voit pas la faille par laquelle le problème peut survenir.

Certains natifs ont trop tendance à  réfuter, à  refuser ce qui s’écarte de leurs visions.

Il leur est parfois difficile d’envisager qu’il faille parfois taire, voir travestir sa pensée, pour qu’une situation évolue favorablement.
Parfois naïf, l’ascendant lion ne voit pas l’envers du décor. L’ambiguïté le désoriente.

Il n’est donc pas à  l’aise avec tout ce qui symbolise les forces inconscientes, l’irrationnel, l’occulte, les non-dits, les codes qui sous-tendent la communication humaine, enfin bref tout ce que notre seigneur lion ne peut pas maîtriser.

L’ascendant lion a énormément de difficultés à  percevoir le dessous des cartes, à  voir où le bât blesse et parfois mettre les formes qui conviennent pour se sortir des situations difficiles.

Il peut choisir de foncer comme à  son habitude dans des situations où il faudrait rester discret et tout en subtilité.

L’ascendant lion a parfois du mal à  voir chez l’autre la mesquinerie, les côtés bas et sordides de l’être humain. Et en l’ignorant en n’en tenant pas compte, il peut se retrouver dans des situations inextricables… Enfin pour lui !

L’ascendant lion hors phase, peut se braquer, être désorienté, dès qu’il a l’impression que l’on remet en cause ce qui le tient à  coeur : son identité, son honorabilité, son rôle, son crédit.

Il est alors facile, pour toute autre personne qui aurait repéré ce comportement de l’amener justement à  un discrédit en le faisant réagir en dépit du bon sens.

Il peut alors, soit s’emporter, piqué au vif, soit se fermer et se draper dans une dignité de seigneur offensé. Dans les deux cas il perd tous ses moyens et a tendance à  claquer la porte. L’ascendant lion hors phase supporte très mal ce qu’il peut prendre pour des moqueries ou du discrédit. Il en prend immédiatement ombrage.

L’ascendant lion hors phase ne sait pas doser correctement les rapports dominant-dominé et évalue assez mal ses points forts et ses points faibles ainsi que ceux de la partie adverse. De plus il surévalue souvent le pouvoir qu’il détient et il est fort chatouilleux sur les questions d’amour-propre.

Il devient alors incapable de moduler ses aspirations et de composer, cédant ainsi au despotisme.

Un autre comportement de l’ascendant lion hors phase, consiste à  impressionner l’autre en abusant de signes extérieurs spectaculaires (grandes phrases, grands moyens, gros effet, artillerie lourde,) espérant ainsi faire valoir sa place de roi que personne ne songe à  lui attribuer. De plus, il peut être excessivement susceptible et dont se faire piéger par le premier qui saura flatter son ego.

48 réponses

  1. Ascendant LION
    Lion ascendant Lion, et c’est tout moi un mec hors pair, mais dépourvu de gentillesse avec ceux qui rentre pas dans mon « putain »de moule. à‡a me navre au plus haut point

  2. Ascendant LION
    Lion ascendant Lion, et c’est tout moi un mec hors pair, mais dépourvu de gentillesse avec ceux qui rentre pas dans mon « putain »de moule. à‡a me navre au plus haut point

  3. Ascendant LION
    Je crois à  l’astrologie, je me reconnais pas dans tout, mais je me reconnais dans ça : « Il déteste tout ce qui est embrouillé, dissipé, et cherche souvent à  éclairer ce qui lui paraît sombre. Dans ses relations avec les autres, l’ascendant lion a besoin que les choses soient clairement pensées et dites. » Je ne savais pas que l’ascendant Lion était comme ça. Sinon, je manque peut-être de motivation dans la vie, ça doit venir du fait que je suis Poissons, je sais pas.

  4. Ascendant LION
    Je crois à  l’astrologie, je me reconnais pas dans tout, mais je me reconnais dans ça : « Il déteste tout ce qui est embrouillé, dissipé, et cherche souvent à  éclairer ce qui lui paraît sombre. Dans ses relations avec les autres, l’ascendant lion a besoin que les choses soient clairement pensées et dites. » Je ne savais pas que l’ascendant Lion était comme ça. Sinon, je manque peut-être de motivation dans la vie, ça doit venir du fait que je suis Poissons, je sais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers comptes-rendus

Dans la même catégorie

Ascendant VERSEAU

L’ascendant Verseau est une personne qui positive dans n’importe quelle situation, et qui parvient à  transformer le négatif en positif. Il est toujours un bel

Lire la suite >>

Réservez UNE CONSULTATION-TEST

1 + 1 gratuite

120 60
  • Je consulte avec un professionnel choisi par l'Officiel de la Voyance
  • Je partage mon expérience avec la communauté
  • Je bénéficie d'une 2ème consultation GRATUITE avec le professionnel de mon choix