fbpx

Bébé Bélier avec ses parents

– Lire aussi Bébé Bélier

Avec un parent bélier : Il y aura vraiment, entre vous, des conflits. Vous vous heurteraient souvent de front, mais jamais très longtemps. L’enthousiasme, le besoin d’agir, et votre forte émotivité que vous aurez en commun vous amèneront quand même à  vous entendre sur bien des points. Cependant, veillez à  ne pas être aussi entêté que lui car vous pourriez tomber l’un et l’autre dans une spirale infernale très vite invivable pour tout le reste de la famille.

Avec un parent taureau : Votre enfant se heurtera à  votre calme et cherchera parfois à  vous pousser dans vos retranchements. L’avantage de votre tempérament pourrait être dans votre capacité à  canaliser ou à  modérer ses impulsivités. Veillez à  ne pas trop refroidir ses élans de vie sous prétexte et désir bien légitime d’obtenir le calme tant désiré par vous.

Avec un parent gémeaux : Entre vous et votre enfant, si vous avez la spontanéité, la gaieté, et la rapidité d’action en commun, votre personnalité sera sans doute un peu trop cérébrale pour votre petit bélier qui lui est essentiellement instinctif. Il ne cherchera sans doute pas à  comprendre comme vous, mais à  faire, sans trop se poser de questions. Cherchez donc à  lui transmettre votre capacité d’analyse.

Avec un parent cancer : votre besoin de protéger votre petit monde viendra vite agacer votre petit bélier indépendant et volontaire. D’ailleurs il n’aura de cesse que de vouloir s’échapper de ce giron qui lui paraîtra bien souvent étouffant. Ce qui aura pour conséquence de vous angoisser encore plus. Parfois sa personnalité abrupte pourra blesser votre sensibilité toujours en alerte. Apprenez-lui à  extériorisseer et a exprimer sa sensibilité sans pour autant le gêner dans son grand besoin de mouvement et d’indépendance.

Avec un parent lion : Aie ! Deux signes de feu ensemble ! La relation risque de ne pas être triste et tourner très souvent à  la compétition, car chacun voudra toujours être le premier, ou faire mieux. Même chez le parent Lion qui sur bien des côtés reste un grand enfant. Cependant le besoin de créativité, d’action, et la spontanéité seront des points communs rassembleurs. Le petit bélier étant un enfant parfois doué, n’en prenez pas ombrage, et si tel est le cas modérez votre orgueil et n’abusez pas de votre autorité.

Avec un parent vierge : Difficile pour un parent vierge prévoyant et prudent ayant toujours le souci de perfection et d’ordre de cohabiter avec un petit bélier qui n’en a que faire. Cependant vos comportements protecteurs et organisés pourront certainement tempérer sa tendance à  la dispersion, en vous ayant comme modèle. Résistez à  la tentation de lui proposer un monde aseptisé et trop ordonné, car à  force d’insistance peut-être y arriverait-il un temps, mais au détriment de sa spontanéité et de sa créativité. Courage !

Avec un parent balance : En tant que parent balance, son caractère irréfléchi, et buté ne manquera pas de vous agacer prodigieusement, et lui vous reprochera de trop tergiverser, de trop hésiter. Lui, sera blanc ou noir pendant que vous, vous serez gris ou les deux en équilibre. Apprenez-lui l’harmonie, la réunion de toute chose, le respect de ce qui n’est pas soi et peut-être qu’en le regardant, vous finirez par admirer sa formidable capacité à  se lancer dans la vie avec confiance.

Avec un parent scorpion : en tant que parent scorpion et vous arrivera parfois de trouver les réactions de votre enfant trop primaire, vous qui êtes un secondaire. Deux signes de pouvoir qui s’affrontent ne pourront éviter à  l’occasion des conflits, qui seront souvent gagnés par le parent scorpion, car le bélier à  tendance à  s’emporter mais le scorpion lui est un fin stratège. Apprenez-lui à  placer plus intelligemment ses pions, la vie peut parfois ressembler à  un échiquier, et il vaut mieux en connaître les règles du jeu.

Avec un parent sagittaire : quelques conflits liés à  des natures autoritaires chez l’un comme chez d’autres. Cependant vos motivations, votre capacité à  poursuivre les objectifs feront de vous un parent admiré. Son peu d’attrait en grandissant pour les disciplines philosophiques ou religieuses ou culturelles, son peu d’attrait pour les réflexions métaphysiques, vous désolera. En effet votre petit bélier préférera vivre la vie plutôt que de la réfléchir. Apprenez-lui parfois à  remettre en question ce qu’il pense être certain et apprenez-lui à  adopter des visions différentes de ce qu’il pense être juste. Ne tombez pas pour autant dans le prosélytisme.

Avec un parent capricorne : alliance de deux natures complètement différentes, vous êtes introverti, posé et secondaire, alors que votre enfant lui est extraverti, instable et primaire. Vous aurez parfois du mal à  vous comprendre, mais si vous faites un effort, et en déteignant l’un sur l’autre, il pourra vous passer un peu de son d’audace et de son courage et vous vous arriverez sûrement à  modérer ses ardeurs.

Avec un parent verseau : Deux signes, tous deux fervents partisan de l’indépendance et de la liberté d’action. Mais si vous vous n’êtes pas besoin de prouver quoi que ce soit à  qui que ce soit, votre petit bélier a un sens inné de la compétition, et aura souvent tendance à  à  penser à  lui avant de penser aux autres. Vous aurez bien du mal à  à  comprendre cet acharnement à  vouloir être le premier, au lieu de vouloir être lui-même. Votre enfant lui aura du mal à  comprendre que vous puissiez vous intéresser aussi à  d’autres idées et à  aimer aussi d’autres personnes que lui. Ouvrez son esprit à  une autre dimension que la sienne et un autre environnement que le sien.

Avec un parent poissons : Parent poisson, vous aurez bien du mal à  gérer l’impétuosité et l’impulsivité de votre enfant. Il aura une facilité déconcertante pour se jouer de vous se précipitant dans la brèche que représente votre émotivité, votre sens inné de la compassion et de la générosité. Mais dans dans ce cas précis, la seule compassion possible serait de rester ferme à  fin d’éviter qu’ils ne deviennent un tyran est un capricieux incapable de s’intégrer et de s’adapter à  une vie sociale réglementée.

– Lire aussi Bébé Bélier

4 réponses

Laisser un commentaire

Derniers comptes-rendus

Dans la même catégorie

Réservez UNE CONSULTATION-TEST

1 + 1 gratuite

120 60
  • Je consulte avec un professionnel choisi par l'Officiel de la Voyance
  • Je partage mon expérience avec la communauté
  • Je bénéficie d'une 2ème consultation GRATUITE avec le professionnel de mon choix