fbpx

Etes-vous médium, guérisseur ou ni l’un ni l’autre ?

Il est à  remarquer qu’une partie importante des consultants de l’astrologue s’inquiète de savoir si elle ne possède pas tel ou tel don permettant l’exercice de telle ou telle mancie.


Sans parler de don on peut affirmer qu’il existe des dispositions assez facilement détectables par un astrologue et qui souvent sont utilisées dans la vie de tous les jours sans en avoir conscience. Un peu comme Monsieur Jourdain, du Bourgeois gentilhomme de Molière, faisait de la prose sans le savoir.

L’examen de la phase lunaire étant un indice premier dans la détection de capacités d’émission (Magnétisme) ou de réception (Voyance), il me paraît opportun de commencer par là  :

Ce point a été très souvent constaté et vérifié en consultation sans pour autant vouloir en faire une règle absolue.

La détermination de la période lunaire est la première des choses à  regarder pour l’astrologue qui se préoccupe d’introduire dans le montage de son thème des capacités « occultes » du consultant.

Cette observation ne nécessitant aucun calcul elle est très facilement réalisable pour le non-astrologue.

Il suffit d’ouvrir un éphéméride au mois de naissance, de regarder la case « Phase lunaire » et quatre symboles apparaissent :
– Nouvelle lune
– Premier quartier
– Pleine lune
– Dernier quartier

(Lien Internet : [http://www.calendrier-lunaire-online.net/mondhoroskop.asp])

Ce sont les mêmes que sur n’importe quel calendrier, par exemple, le calendrier des Postes – outil indispensable au magiste).

Dans les deux premières phases (Nouvelle lune et premier quartier)
– la lune est ascendante.
Dans les deux dernières phases (Pleine lune et dernier quartier)
– la lune est descendante.

Durant la phase ascendante, la période se situant entre le premier quartier et la pleine lune est généralement propice aux capacités d’émission chez le né.

L’astrologie étant basée sur l’observation, statistiquement, c’est bien dans la phase lunaire allant du premier quartier à  la pleine lune que l’on trouve la plus forte proportion de magnétiseurs, de chefs d’entreprise, de leaders, … et de gourous.

Durant la phase descendante, c’est la période comprise entre le début du dernier quartier et la nouvelle lune suivante qui peut signifier la présence d’une capacité à  la réceptivité (Voyance, médiumnité, pré-cognition, intuition, …).

Dans les deux cas, les capacités sont d’autant plus fortes que la naissance se rapproche du début de la période, puis, vont en diminuant.

Les deux autres périodes sont considérées comme neutres.


CAPACITES

Né(e) entre un dernier quartier et une nouvelle lune :
RECEPTION (Voyance, médiumnité, intuition, …)

Né(e) entre une nouvelle lune et un premier quartier :
NEUTRE

Né(e) entre un premier quartier et une pleine lune :
EMISSION (Magnétisme, leader, …)

Né(e) entre une pleine lune et un dernier quartier :
NEUTRE

Né(e) entre un dernier quartier et une nouvelle lune :
RECEPTION (Voyance, médiumnité, …)


Cela signifie que 25% de la population possède, à  la naissance, une capacité à  capter (Voyance, médiumnité), comme 25% possède, à  la naissance, une capacité à  émettre (Magnétisme, charisme).

Pour être bien clair, j’insiste sur le fait que ces périodes indiquent plus des aptitudes que des dons !

Une majorité de natifs verra s’éteindre et disparaître cette capacité vers la puberté faute d’un entourage attentif à  son développement, augmentée d’une éducation contraire au « merveilleux » qui n’est que le naturel de l’être.

J’ai écris que chez certains individus on pouvait constater à  l’âge adulte l’utilisation inconsciente de l’une ou l’autre de ces potentialités.
En ce qui me concerne, le sujet le plus « émetteur » qu’il m’a été donné de rencontrer était une prostituée qui avait développé, entraîné sa capacité, par ses longues stations méditatives et solitaires et utilisait cette potentialité pour capter l’attention de chalands.
Ce à  quoi elle réussissait fort bien.

Prenez un éphéméride, faites un test sur votre entourage et vous pourrez constater la véracité de la statistique, sans perdre de vue qu’il ne s’agit là  que d’une première indication qui doit être tempérée par l’étude :
– De la Maison lunaire de naissance
– Des parts d’aptitudes (A la radiesthésie, la voyance, la sorcellerie, l’astrologie, …)
– Des indices d’empêchements (Signalés dans le thème) à  la mise en pratique des aptitudes


Il est indispensable de déterminer ces possibilités d’empêchement si elles existent afin que le consultant ne se lance pas aveuglément dans un exercice périlleux pour lui (Ce n’est pas le rôle de l’astrologue d’inciter, pour lui faire plaisir, son consultant à  prendre des risques, bien au contraire).

Pour expliciter de façon claire ce que l’on entend par « indice d’empêchement » à  la mise en pratique des capacités natives, deux exemples suffisent :

– Dans un thème réceptif, une lune en XIIème Maison sera l’indice certain d’une réceptivité à  l’envoûtement. En conséquence, une pratique de médiumnité peut amener à  un auto-envoûtement et est donc contraire à  l’équilibre du sujet. Si cette lune en XIIème Maison est de plus en aspect à  Neptune c’est le signe quasi certain du déclenchement d’une névrose obsessionnelle si cela est encouragé par des tentatives (réussies) de voyance.

Ce qui précède explique certains accidents fréquents en matière de spiritisme, de voyance et de l’utilisation anarchique de capacités médiumniques.

– De la même façon que pour le sujet récepteur, l’étude de l’ensemble du thème chez le sujet émetteur peut révéler des signes d’empêchements.

Le plus remarquable de ces indices est, à  coup sûr, le fait de trouver un Soleil isolé sans aspect (Sans rapport) avec les autres astres.
Cela indique, par exemple chez une personne douée pour le magnétisme, une incapacité à  se recharger, à  se revitaliser. Le sujet envoie mais ne reconstitue pas ses forces. En conséquence, à  moins de se lancer dans une démarche suicidaire, il vaut mieux ne pas exercer de façon pratique.

Je signale qu’il est possible qu’à  la suite d’un événement précis, accidentel mais consécutif à  la démarche de vie du sujet, cet empêchement se trouve levé de façon définitive ou temporaire. Mais nous entrons là  dans l’astrologie des révolutions solaires et des directions…

Ces quelques considérations suffisent, je le souhaite, à  démontrer l’utilité de l’étude astrologique dans la démarche ésotérique tant sur un plan général que sur celui de l’individu.

Frédéric Alphératz – Astrologue

Copyright Officiel de la Voyance 1998

102 réponses

  1. Etes-vous médium, guérisseur ou ni l’un ni l’autre ?
    je suis née le 12 Janvier 2002 qu’est ce que je suis ? ai-je un don de naissance ?

  2. Etes-vous médium, guérisseur ou ni l’un ni l’autre ?
    je suis née le 12 Janvier 2002 qu’est ce que je suis ? ai-je un don de naissance ?

  3. Etes-vous médium, guérisseur ou ni l’un ni l’autre ?
    Bonjour, je suis née le 25 décembre 1976. J’ai beaucoup de magnétisme et j’arrive à faire le pendule aisément sans me tromper. J’ai remarqué que j’étais capable de soigner le feu, la douleur. Et je fais des rêves prémonitoires. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider à connaître mes capacités, mais bon, je suis tombée par hasard sur votre site et je m’interroge sur mes dons. Si vous avez une réponse pour moi, ce serait gentil de me l’a faire partager. Cordialement

  4. Etes-vous médium, guérisseur ou ni l’un ni l’autre ?
    Bonjour, je suis née le 25 décembre 1976. J’ai beaucoup de magnétisme et j’arrive à faire le pendule aisément sans me tromper. J’ai remarqué que j’étais capable de soigner le feu, la douleur. Et je fais des rêves prémonitoires. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider à connaître mes capacités, mais bon, je suis tombée par hasard sur votre site et je m’interroge sur mes dons. Si vous avez une réponse pour moi, ce serait gentil de me l’a faire partager. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers comptes-rendus

Dans la même catégorie

tattwas.jpg

Les tattwas

Lors de la soirée qui était consacrée à  réaliser des TATTWAS, je m’étais promis de faire un compte rendu. Les TATTWAS, sont les cinqs éléments

Lire la suite >>

Réservez UNE CONSULTATION-TEST

1 + 1 gratuite

120 60
  • Je consulte avec un professionnel choisi par l'Officiel de la Voyance
  • Je partage mon expérience avec la communauté
  • Je bénéficie d'une 2ème consultation GRATUITE avec le professionnel de mon choix