fbpx

Fonctionnement de l’Astrologie

Qu’entend-on par Astrologie ?

L’Astrologie est une discipline, un art, qui s’efforce de découvrir ce qui est occulte, ce qui ne se voit pas, en effet elle étudie, les interactions des planètes les unes sur les autres et notamment celles exercées sur la terre et l’homme plus particulièrement.
Ce, sur un plan psychologique, psychique, comportemental et événementiel.

Il existe bien sur plusieurs types d’Astrologie pour différents types d’utilisation.
L’Astrologie permet entre autre de répondre à  trois questions essentielles :
– qui sommes-nous ?
– d’où venons-nous ?
– et ou allons-nous ?

Permet très souvent aussi d’assister une personne désorientée à  un moment donné de sa vie; l’éclairer sur son être intérieur, la guider vers la connaissance de soi et de proposer des solutions à  un noeud existentiel.

L’Astrologie peut-elle définir le caractère d’un individu ?

A cette question je répondrai que l’Astrologie est essentiellement faite pour ça, mais que la détermination d’un caractère n’est pas qu’explicable qu’au regard d’un horoscope.
Il existe aussi des facteurs socioculturels qui interviennent et qu’il est difficile de connaître. On n’interprétera pas de la même façon le thème d’une jeune française de 20 ans en l’an 2000 et celui d’une femme arabe de 40 ans en 1700.
Il est évident que ces deux jeunes femmes, en supposant qu’elles aient le même thème n’auraient pas les mêmes conditions de développement de leur thème (ex : la jeune femme musulmane aurait certainement plus de mal à  développer toute forme d’émancipation, d’activité, en raison de sa condition socioculturelle même si ce sont des pôles fort marquants et positifs dans son thème.)
D’autres part, il me semble indéniable que l’Astrologie sert à  répondre aux questions essentielles de l’individu face à  l’univers, qui suis-je, d’où viens-je, ou vais-je ?
L’Analyse karmique d’un thème nous est alors précieuse.

Une des difficultés que rencontre aussi l’astrologue, c’est d’arriver à  une analyse synthétique de différents éléments combinés entre eux et souvent contradictoires.
Je ne pense pas qu’il existe aujourd’hui un cerveau humain capable de faire une synthèse de combinaison multiples de 12 signes, 12 maisons, 10 planètes sans compter les multiples aspects. Nous sommes donc obligés pour cela de dégager du thème les facteurs essentiels et notamment ce que l’on appelle la dominante, qu’il ne faut jamais perdre de vue afin de rester cohérent dans son interprétation. Ce que j’appelle moi le fil rouge.

L’Astrologie peut-elle prévoir l’avenir ?

Je pense que l’Astrologie parle de climats propices à  certains événements et qu’il n’y a pas de véritable certitude. A ceci j’ajouterais que l’astrologie sidérale à  domification antique est nettement plus prévisonnelle que l’astrologie tropicale à  domification placidus ou régiomontanus. Ceci dit il est bon de connaître les deux.

Maintenant l’Astrologie est capable grâce aux techniques prévisionnelles (notamment les cycles, les transits, les révolutions solaires, et révolutions solaires progréssées combinées) de dessiner une toile de fond évolutive représentant les grands rendez-vous de la destinée.

Cependant chaque significateur pouvant représenter plusieurs événements, comportements, il est parfois difficile de savoir sur quel plan va se jouer tel ou tel transit :
– sur un plan psychique, comportemental ou événementiel ?
Seule une longue pratique de l’Astrologie, une bonne connaissance de la nature humaine et un véritable dialogue avec notre consultant peut faire la différence.

Encore une fois l’Astrologie, n’est pas de la voyance, même si à  force de « jouer » avec les symboles on finit par acquérir certaines facultés intuitives.

àŠtre astrologue ce n’ est pas jouer aux devinettes, mais construire avec le consultant un véritable dialogue éclairant, évolutif voire thérapeutique.

Sur quels critères reposent l’Astrologie ?

Sur les lois de l’analogie, celles des planètes d’une part et sur la psyché humaine d’autres part.
Exemple : ayant été observée astronomiquement la lenteur des mouvements de saturne, d’une part, la lenteur des gestes d’autres part chez l’individu saturnien.

Pour les astrologues il existe une corrélation entre le macrocosme (les cieux) et le microcosme (l’homme et son monde terrestre).

Je pense également que l’on puisse parler de la loi de résonance et idée toute personnelle, je pense que nous rentrons en résonance avec les planètes parce que nous sommes faits de la même toile et nous sommes sur la même toile énergétique, vibratoire.
Tous mouvements des uns entraînent une répercussion vibratoire sur les autres, même si cela demeure imperceptible car opérantes à  d’autres niveaux.
C’est de cette toile akashique dont se serve les voyants pour « sentir les vibrations et mouvements » qu’ils traduisent en pensées, événements, etc..

En effet toute pensée, toutes action est traduisible en vibrations et envoie des vibrations dans l’univers…
Toute pensée, action passée, présente ou future existerait déjà  sur le grand Cédérom de la vie et de l’univers.
Les voyants et les astrologues ne font que lire les diverses pistes de lecture qui existent à  l’infini et à  partir desquelles s’exercent le libre arbitre et les choix des humains.

L’Astrologie peut-elle s’appliquer aux animaux ?

L’animal étant vivant et sur la terre il réagit aussi à  l’influence du macrocosme sur ce qu’il est lui en tant que microcosme.
En tant qu’être vivant, l’Astrologie peut déterminer leurs comportements et leurs caractères ainsi que les affinités possibles avec les êtres humains qui l’ entourent.

Les étoiles ont-elles aussi une influence ?

De plus en plus d’astrologues utilisent les étoiles fixes dans leurs interprétations. Mais il semblerait qu’elles indiqueraient plutôt les faits exceptionnels du destin ou semblent être des conditions sine qua non de destinées remarquables en bien comme en mal.
Les étoiles agissent plus soudainement que les planètes qui agissent doucement.
Elles peuvent amener soudainement un individu à  la gloire et le descendre tout aussi soudainement.

L’influence d’une étoile dépend de sa grandeur apparente
(magnitude allant de 1 à  4), de sa position céleste, de sa nature, de l’état général du thème.

Une étoile n’ayant pas de latitude céleste ou une forte latitude céleste nord sera puissante dans l’hémisphère nord et inversement pour l’ hémisphère sud.

Une étoile vient ajouter à  la qualité d’une planète et ne vient pas contrecarrer celle-ci. Elle peuvent parfois expliquer des situations qui à  la première analyse du thème paraissent incompréhensibles.
Si la nature de l’étoile est différente de la planète, l’effet de l’étoile sera comme engourdie.

Ses effets se font surtout sentir en conjonction et en parallèle. Comme les planètes, elles sont plus puissantes aux angles, quand elles se lèvent, se couchent, culminent ou sont au nadir; par contre « ne lançant » pas de rayons elles ne forment pas d’aspects entre elles.

2 réponses

  1. > Et Cérès ?
    Bonjour.

    Suite à  la lecture de l’ouvrage de
    Jean de Larche « Cérès – planète maitresse du signe de la Vierge » je place Cérès systématiquement dans les thèmes depuis maintenant 3 ans et je peux vous dire que son action concrète de mise en forme réfléchie ou d’hypercriticisme étriqué, en tous points similaires à  celle rencontrée dans le signe de la Vierge s’avère prodigieusement éclairante, et précise (c’est le cas de le dire) des aspects restés ignorés de thèmes sinon. Tant du point de vue symbolique qu’astronomique, la place de cet astéroide se justifie entièrement, absolument, à  tous les niveaux dans le zodiaque à  mes yeux. Il y supplante complètement l’aérien Mercure dont l’énergie versatile n’a rien à  voir avec la concentration inquiète de la déesse des moissons Cérès-Demeter.
    Qu’en pensez-vous vous même ?
    B. Coquio

  2. > Et Cérès ?
    Bonjour.

    Suite à  la lecture de l’ouvrage de
    Jean de Larche « Cérès – planète maitresse du signe de la Vierge » je place Cérès systématiquement dans les thèmes depuis maintenant 3 ans et je peux vous dire que son action concrète de mise en forme réfléchie ou d’hypercriticisme étriqué, en tous points similaires à  celle rencontrée dans le signe de la Vierge s’avère prodigieusement éclairante, et précise (c’est le cas de le dire) des aspects restés ignorés de thèmes sinon. Tant du point de vue symbolique qu’astronomique, la place de cet astéroide se justifie entièrement, absolument, à  tous les niveaux dans le zodiaque à  mes yeux. Il y supplante complètement l’aérien Mercure dont l’énergie versatile n’a rien à  voir avec la concentration inquiète de la déesse des moissons Cérès-Demeter.
    Qu’en pensez-vous vous même ?
    B. Coquio

Laisser un commentaire

Derniers comptes-rendus

Dans la même catégorie

Réservez UNE CONSULTATION-TEST

1 + 1 gratuite

120 60
  • Je consulte avec un professionnel choisi par l'Officiel de la Voyance
  • Je partage mon expérience avec la communauté
  • Je bénéficie d'une 2ème consultation GRATUITE avec le professionnel de mon choix