Avertissement : Ce portrait ne pourrait s’appliquer en théorie qu’à un cancer pur. Or, lorsque l’on vous dit que vous êtes du signe du cancer, c’est à votre soleil que l’astrologue fait référence.
Dans votre thème six autres planètes se partagent la scène qui elles ne se trouvent pas nécessairement en cancer et colorent donc votre personnalité de façon différente. Ce portrait doit donc être plus ou moins nuancé en fonction de l’importance du signe du cancer et de la lune son maître traditionnel dans votre thème, ainsi que les 6 autres planètes traditionnelles, sans oublier l’ascendant.
Le cancer en général :
A un certain niveau, l’égocentrisme du cancer, c’est de privilégier son clan, sa famille, son cocon rassurant. Il vit dans sa bulle protectrice, sans trop s’occuper du monde extérieur. Il peut refuser de rendre un service sous prétexte que cela pourrait priver l’un des siens. Il n’aime pas l’inconnu et dans certains cas extrèmes, les étrangers, ce qui peut le rendre xénophobe, chauvin, nationnaliste.
Ce qui compte avant tout c’est sa sécurité et celle de sa famille. Si son partenaire l’insécurise, il préférera refermer sa coquille et souffrir en silence de son ressentiment. Une parole malencontreuse peut l’amener à se fermer définitivement.
Si le cancer arrive à dépasser son besoin de sécurité à tout prix, le cancer peut devenir très volontaire, mais toujours avec objectif de soutenir son clan, c’est la raison pour laquelle on retrouve pas mal de cancer chez les militaires ou les hommes politiques. Cependant le cancer reste très sensible aux ambiances, et les « qu’en-dira-t-on » excitent sa succeptibilité.
Son besoin inconscient de materner peut l’orienter vers les les métiers de l’éducation et de l’enfance.
Le natif du cancer dans sa plus haute vibration est aussi un créatif hors pair, l’imagination chez eux est un moteur intérieur. Ils peuvent ainsi devenir cinéaste, acteur, écrivain, poète…
Parfois à tort, ils ont tendance à se faire leur cinéma intérieur… imaginant et s’inventer des réalités qui n’en sont unes que pour eux.
Très sensibles aux changements d’environnements, aux vibrations extérieures, ils manquent parfois de stabilité et de centre. Ils peuvent ainsi apparaître lunatiques et versatiles pour leur entourage.
Le cancer peut être ainsi dispersé, ne sachant se retrouver, balloté entre toutes ces vibrations et sensations qui le submergent. A son paroxisme cela peut bloquer son sens de l’action, ayant ainsi l’impression de se retrouver en plein milieu d’un carrefour par temps de brouillard.
Ils sont souvent pris de mélancolie réveuse et sont des adeptes du romantisme.
Le natif du cancer, toujours dans sa plus haute vibration lunaire est rarement méchant, il a un don indéniable pour se rendre populaire et se faire aimer. Il aime rire et s’amuser et garde longtemps une âme d’enfant.
Le cancer et l’amour
Le cancer a tendance à être excessivement sentimental, ils peuvent être sensuels à condition que leur affectivité soit impliquée. Ils ont essentiellement besoin de sécurité affective et souvent aimerait être pris en charge affectivement comme le ferait une mère. Si le cancer est sur d’être aimé il paut déployer à l’égard de son partenaire, beaucoup de tendresse, de compréhension et d’amour. Le cancer a constemment besoin de preuves d’amour sinon il se sent dépérir.
Si dans le thème du natif il y esiste des influences hostiles sur vénus, le natif peut devenir capricieux, boudeur avec une sentimentalité larmoyante.
En cas de déception, le cancer se replit sur lui même augmentant ainsi la sensation d’ être mal aimée et incompris.
Le cancer a une tendance à materner ceux qu’il aime, cherche à fonder une famille et à la garder. De manière négative une attitude hyperprotectrice, trop amoureuse aurait par contre pour effet de faire fuir le partenaire qui pourrait se sentir contrôlé, étouffé.
Le côté instable et lunatique du cancer l’inciterait à chercher à l’extérieur une stabilité, sous forme de sécurité matérielle, familliale et domestique, cherchant des preuves tangibles d’affection. Le mariage vous donne ainsi l’impression d’être à l’abri des tempêtes.
Mais le besoin immense de sécurité risque de fatiguer le partenaire du cancer, car il n’en pourra plus de passer son temps à rassurer son partenaire sur ses sentiments.
Les sentiments du cancer sont trop aisément bléssés et dans ce cas là le cancer n’est ni généreux ni gentil, mais peut soit se montrer hargneux, paranoïaque, jaloux et pathétiquement désespéré manipulant au besoin ses proches afin de mieux les persuader du drâme qu’ils sont en train de vivre. Soit s’enfermer dans une tour d’ivoire parée de leur dignité de femme ou d’homme bléssé(e) aggravant ainsi ce qui n’était peut être qu’au départ une simple brouille ou désaccord et non pas un acte de non amour de la part de l’autre.
Bref , de quoi rendre fou n’importe quel partenaire pourtant amoureux au départ.
Le cancer ou le type lunaire ou le natif vénus-lune a besoin de fusion émotionelle, de toucher, de sensations tactiles, de faire l’amour de sentir l’autre près de lui. Il a besoin que l’autre puisse apaiser ses angoisses, le rassurer à tout instant. Il a besoin de lire l’amour dans le ragard de l’autre en permanence sinon il se sent déstabilisé. Le cancer ou le type vénus-lune ne cherche pas un partenaire parfait mais juste un partenaire qui vit dans l’émotionnel et qui aime la profondeur intime et passionnée d’une relation amoureuse.
La morphologie du cancer :
– il a un charme attendrissant
– un corps rond pulpeux et appétissant
– peu de muscle
– taille supérieure à la moyenne
– quand il y a laisser aller il y a rétention d’eau et graisse.
– visage rond
– peau blanche et/ou laiteuse
– lèvres charnues
– cheveux soyeux.
Le look vestimentaire :
– Madame aime les couleurs pastels, le gris, le bleu, le mauve, l’habillement contrasté (noir et bleu). Elle aime les vêtemens à la fois confortables et seyants. Elle peut adopter un habillement très pratique (jeans, baskets) mais sait aussi se transformer en reine de la nuit, et portera des tissus légers et vaporeux. Elle portera de srobes du soir bleu marines ou noires, agrémentées de mousseline ou de tulle.
Question coiffure : on remarque souvent des cheveux longs ou mi-longs remontés par des barettes ou au contraire accentuant un visage poupin, presque de petite fille.
En ce qui concerne le maquillage : les pastels sont ses couleurs de prédilection ainsi que les orangés.
Elle aime les bijoux délicats couleurs perle de lait, de bleu nuit, de nacres et d’argent.
Son sac ressemble souvent à un fourre-tout désordonné avec un agenda gonflé de papiers.
Son parfum est souvent sensuel, légèrement oriental.
– Monsieur aime les vêtements beiges, écrus, portent des vêtements intemporels faits de flanelle ou de cachemire. Ils aiment assez les pulls bleux ou noirs. Porte volontiers des écharpes.
Sa coiffure est rarement originale masi toujours soignée.
Mise à part sa montre, un anneau au doigt ne le dérange pas.
Le cancer et son habitat :
Le cancer aime les blancs, les gris, les bleus nacrés, les miroirs, des antiquités, des meubles et objets anciens et raffinés, des photos de famille et tout ce qui peut donner une ambiance feutrée et portant à la délicatesse et à la rêverie. Mais ce qui frappe souvent c’est le désordre chez un cancer, car ils n’aiment pas jeter et souvent entassent. Les cancer ont horreur que l’on touche à leurs affaires.
Le lunaire étant gourmand il aime une cuisine fonctionnelle, vaste et pratique.
190 réponses
Le signe Cancer
A part le fait que je sois sensible… ; ça ne me ressemble pas du tout je ne suis pas maternelle, j’adore voyager , rencontrer l’inconnu et de nouvelles coutumes…
Je ressemble beaucoup plus a mon ascendant : lion
Le signe Cancer
A part le fait que je sois sensible… ; ça ne me ressemble pas du tout je ne suis pas maternelle, j’adore voyager , rencontrer l’inconnu et de nouvelles coutumes…
Je ressemble beaucoup plus a mon ascendant : lion
Le signe Cancer asc Bélier
ça m’énerve de lire à chaque fois ce type de profil pour le cancer! Je ne m’y reconnais en aucun cas: sensible, besoin de sécurité et gnagnagna! que des éléphants roses qui pètent des papillons! tellement fragiles, tellement fleur de peau!
ça devient presque à insulter notre forte nature!
Aucune correspondance avec notre fort caractère…
Perso, je me reconnais parfaitement dans mon profil ascendant « bélier »
La seule chose que je tire bien visée de cet article est le look: jean bascket et les cheveux relevés…
Je commence à croire que c’est l’ascendant qui influe d’avantage sur la personnalité de quelqu’un, et je le confirme de plus en plus!
Le signe Cancer asc Bélier
Et bien il est évident que c’est ton ascendant bélier qui te domine puisque tu te reconnait pas dans la description du cancer.
Moi aussi mon signe ne me décrit pas trop je me sent plus en rapport avec mon ascendant 🙂
Le signe Cancer asc Bélier
Et bien il est évident que c’est ton ascendant bélier qui te domine puisque tu te reconnait pas dans la description du cancer.
Moi aussi mon signe ne me décrit pas trop je me sent plus en rapport avec mon ascendant 🙂
Le signe Cancer asc Bélier
Ayant ma planète Mars en cancer. Je ressens facilement les deux aspects. A cause d’autres planètes en lien, j’ai le côté hypersensible. Je ressens toutes les émotions dans les lieux publiques, j’entends dans les voix plusieurs nuances émotionnelles. Et je sais directement ce que l’on me veut en peu de mot. Je déduis intuitivement ce qui m’entoure. Sans filtre. Claire comme de l’eau de roche. Mais Sais-tu que représente la force émotionnelle ? Intuition ?
Le cancer partage avec le capricorne (opposé). Ce sont les signes qui ont une énorme force de concentration. Ce sont les plus tenaces et ce n’est pas une coïncidence que beaucoup de boxer soit de ces deux signes (mike tyson est le meilleur exemple d’intuition, si tu regarde des vidéos où il est jeune, il a eu beaucoup de mal à gérer son anxiété = trop sensible)… Je suis une personne qui à l’air très passive, mou, fleur bleu. Mais j’adore me battre. C’est aussi çà la force émotionnelle. Elle prend différente forme. S’incruste partout dans ta vie. Et le fait de pouvoir la concentrer fait de moi quelqu’un d’imprévisible et redoutable sur le plan émotionnel. Même si je ne suis pas du signe. Je côtoies des cancers. Et lorsqu’il passe en mode « rage/inconscient » : la fameuse colère du cancer. Il peut mettre KO 5 personnes de manière incontrôlable (un pote (cancer ascendant lion) et un de nos proche se faisant renverser par une voiture devant nous, les 5 mecs sont descendus… Ils n’ont pas briller.)
L’ascendant çà influence. Le plus important, c’est ce qui ressort au final.
Le signe Cancer asc Bélier
Ayant ma planète Mars en cancer. Je ressens facilement les deux aspects. A cause d’autres planètes en lien, j’ai le côté hypersensible. Je ressens toutes les émotions dans les lieux publiques, j’entends dans les voix plusieurs nuances émotionnelles. Et je sais directement ce que l’on me veut en peu de mot. Je déduis intuitivement ce qui m’entoure. Sans filtre. Claire comme de l’eau de roche. Mais Sais-tu que représente la force émotionnelle ? Intuition ?
Le cancer partage avec le capricorne (opposé). Ce sont les signes qui ont une énorme force de concentration. Ce sont les plus tenaces et ce n’est pas une coïncidence que beaucoup de boxer soit de ces deux signes (mike tyson est le meilleur exemple d’intuition, si tu regarde des vidéos où il est jeune, il a eu beaucoup de mal à gérer son anxiété = trop sensible)… Je suis une personne qui à l’air très passive, mou, fleur bleu. Mais j’adore me battre. C’est aussi çà la force émotionnelle. Elle prend différente forme. S’incruste partout dans ta vie. Et le fait de pouvoir la concentrer fait de moi quelqu’un d’imprévisible et redoutable sur le plan émotionnel. Même si je ne suis pas du signe. Je côtoies des cancers. Et lorsqu’il passe en mode « rage/inconscient » : la fameuse colère du cancer. Il peut mettre KO 5 personnes de manière incontrôlable (un pote (cancer ascendant lion) et un de nos proche se faisant renverser par une voiture devant nous, les 5 mecs sont descendus… Ils n’ont pas briller.)
L’ascendant çà influence. Le plus important, c’est ce qui ressort au final.
Le signe Cancer asc Bélier
ça m’énerve de lire à chaque fois ce type de profil pour le cancer! Je ne m’y reconnais en aucun cas: sensible, besoin de sécurité et gnagnagna! que des éléphants roses qui pètent des papillons! tellement fragiles, tellement fleur de peau!
ça devient presque à insulter notre forte nature!
Aucune correspondance avec notre fort caractère…
Perso, je me reconnais parfaitement dans mon profil ascendant « bélier »
La seule chose que je tire bien visée de cet article est le look: jean bascket et les cheveux relevés…
Je commence à croire que c’est l’ascendant qui influe d’avantage sur la personnalité de quelqu’un, et je le confirme de plus en plus!
Cancer ascendant scorpion
Je ne me retrouve pas vraiment dans cette description, ni physiquement, ni mentalement. Pas de cellule familiale stable, un besoin de bouger permanent qui m’a fait déménager de nombreuses fois, le goût du grand large,un caractère impétueux associant envie de compétition et besoin de dominer… Physiquement, je suis grand et mince avec un visage plutôt émacié, donc loin du rondouillard annoncé… Seule chose que je reconnaisse en moi dans ce descriptif cancérien, c’est cette mélancolie lancinante et ce sens de la nostalgie et du passé typiques du signe. Mais c’est bien peu. Par contre, je suis ascendant scorpion et je m’y retrouve bien davantage: ténébreux, tenace, rancunier, passionnel, capacité d’analyse, sens critique aiguisé, grosse résistance physique. Avec aussi le versant négatif: tendance à l’obsession (amoureuse), au ressassement de souvenirs douloureux, voire à la dépression quant tout va mal… jusqu’à la régénérescence du zéphyr. On m’a dit que l’ascendant prenait le pas dans la seconde partie de l’existence de l’individu. J’ai aujourd’hui la certitude que mon côté scorpion écrase littéralement le versant cancer de ma nature, si tant est qu’il existait réellement. Autant j’ai été bluffé par l’analyse que vous faites de mon ascendant dans vos colonnes, autant je suis dubitatif, me concernant, par rapport à la description de mon signe solaire. Peut-être est-ce dû aussi au fait que j’ai une forte consonance scorpion dans mon thème astral.
Cancer ascendant scorpion
Je ne me retrouve pas vraiment dans cette description, ni physiquement, ni mentalement. Pas de cellule familiale stable, un besoin de bouger permanent qui m’a fait déménager de nombreuses fois, le goût du grand large,un caractère impétueux associant envie de compétition et besoin de dominer… Physiquement, je suis grand et mince avec un visage plutôt émacié, donc loin du rondouillard annoncé… Seule chose que je reconnaisse en moi dans ce descriptif cancérien, c’est cette mélancolie lancinante et ce sens de la nostalgie et du passé typiques du signe. Mais c’est bien peu. Par contre, je suis ascendant scorpion et je m’y retrouve bien davantage: ténébreux, tenace, rancunier, passionnel, capacité d’analyse, sens critique aiguisé, grosse résistance physique. Avec aussi le versant négatif: tendance à l’obsession (amoureuse), au ressassement de souvenirs douloureux, voire à la dépression quant tout va mal… jusqu’à la régénérescence du zéphyr. On m’a dit que l’ascendant prenait le pas dans la seconde partie de l’existence de l’individu. J’ai aujourd’hui la certitude que mon côté scorpion écrase littéralement le versant cancer de ma nature, si tant est qu’il existait réellement. Autant j’ai été bluffé par l’analyse que vous faites de mon ascendant dans vos colonnes, autant je suis dubitatif, me concernant, par rapport à la description de mon signe solaire. Peut-être est-ce dû aussi au fait que j’ai une forte consonance scorpion dans mon thème astral.