fbpx

Le signe Sagittaire

Avertissement : ce portrait ne pourrait s’appliquer en théorie qu’à  un sagittaire pur. Or, lorsque l’on vous dit que vous êtes du signe du sagittaire, c’est à  votre soleil que l’astrologue fait référence. Dans votre thème 9 autres planètes se partagent la scène qui elles ne se trouvent pas nécessairement en sagittaire et colorent donc votre personnalité de façon différente. Ce portrait doit donc être plus ou moins nuancé en fonction de l’ importance du signe du sagittaire et de Jupiter son maître dans votre thème.

Le sagittaire en général

Le Jupitérien est extraverti, sociable, et possède une autorité naturelle, il s’impose aux autres et a tendance à  les régenter. Il est enthousiaste, impérieux, truculent, optimiste, sympathique, joyeux, chaleureux, expansif et sait se rendre populaire. Il est généreux, le bienveillant, tolérant et a le sens de la justice. Il aime la hiérarchie, les honneurs, les distinctions honorifiques, tout ce qui le met en avant.il peut-être mondain, il est très bien adapté à  la vie en société et adore faire partie d’un club ou d’une association.
Quand il parle, c’est un véritable acteur dans une pièce de théâtre.
C’est un orateur né. Il sait moduler le rythme de sa voix et l’intensité en fonction de son auditoire. Il a le sens de la répartie, il sait faire rire et adore se trouver au centre d’un cercle d’amis ou d’admirateurs.
Il aime la bonne chaire et le bon vin. C’est souvent un fin connaisseur. Il aime tous les plaisirs de la vie et a horreur de se rationner. Il préfère mourir trop gros en profitant de la vie, que vivre cent ans en s’ennuyant et en suivant un régime ascétique.
Il aime les voyages et l’aventure. Il a le sens des affaires.
En général, il est à  l’heure ses rendez-vous. Tout comme le lion, il décrète que l’exactitude est la politesse du roi. Mais, bon prince, il peut attendre le retardataire… quelques minutes.

Le sagittaire exagère, fait de la comédie. Il est parfois fatigant, bruyant, sans gêne, envahissant. il est orgueilleux, vaniteux, arriviste. Il supporte difficilement les critiques et affiche hautement ces opinions. Il peut même être provocant, ne craignant pas de faire du scandale.
Il joue les grands seigneurs, jette de la poudre aux yeux et l’argent par les fenêtres. Il peut être tout fou, semblable à  un cheval sauvage avec son rire homérique à  faire trembler les vitres.
Il est coléreux, bref, il est tout comme Zeus qui lance des éclairs et fait retentir la foudre.
Paradoxalement, il peut être également très naïf, et son optimisme idéaliste naturel lui faire croire facilement que l’univers est bien ordonné, juste, bon est beau. Mais comme la plupart des gens ne sont ni nobles, ni juste, ni beau, il peut être très déçu et se voiler la face.
Il a également tendance à  croire que les choses peuvent s’arranger facilement avec la bonne volonté, lorsqu’on se trouve face à  de nombreux problèmes.
C’est une qualité très positive, qui fait qu’il abandonne pas une relation à  la première difficulté. En s’appuyant sur son humour et sa largeur d’esprit, il essaye au contraire d’arranger intelligemment les choses en adaptant sa propre nature et ses besoins à  ceux des autres à  fin que les relations puissent se poursuivre harmonieusement.
Il aime comprendre ce qui l’entoure, découvrir le sens de la vie et essaye toujours en toutes occasions d’élargir ses horizons.
Comme annoncé plus haut, le sagittaire est paradoxal. Dans une même vie, vous pouvez le rencontrer à  la fois dans des soirées mondaines, des défilés de mode, directeur d’une entreprise et quelques années plus tard en plein milieu de la jungle à  expérimenter la vie sauvage.

Le sagittaire et l’amour

Son besoin d’aventure s’exprime dans le choix de son partenaire, plus que dans la façon dont il aborde ces pratiques amoureuses. Il aime fréquenter les étrangers, les grands voyageurs ou les universitaires du sexe opposé, puisqu’ils peuvent lui apprendra beaucoup de choses qu’il ignore.
Il aspire à  prendre du bon temps en voyageant très loin ou en étudiant. Contrairement à  la plupart des gens, il n’a pas peur d’épouser quelqu’un d’entièrement différent de lui, issu d’un milieu étran-ger ou élevé dans une autre religion, à  condition qu’ils soient dotée d’une éducation supérieure ou soit un éternel étudiant autodidacte.
La liberté lui est nécessaire. Il y a continuellement besoin de bouger, afin d’explorer la vie, toujours sous un angle différent, puisque c’est en cela que réside son plus grand plaisir. Pour donner
un sens plus personnel à  son existence, il doit rompre les amarres avec sa famille et avec son milieu d’origine, en s’éloignant au moins par la pensée et en pratiquant une large exogamie dans la sélection de son partenaire.
Il ne peut s’épanouir avec un partenaire que s’il lui permet de circuler et de rencontrer des gens. Il n’aime pas la routine, sa vie doit être une aventure continuelle, ici son partenaire en prend ombrage, les conflits sont alors inévitables.
Il ne lui faut pas de fil à  la patate sinon il ne peut pas satisfaire son désir enthousiaste de trouver des réponses à  ces questions, de saisir au vol toutes ces opportunités, sans être obligé de rentrer systématiquement adapter à  la maison. Il serait vite frustré de manquer quelque chose d’intéressant, que ce soit nouvelle rencontre, une idée, un projet, un nouveau film, un voyage, etc…
Son plus grand désir et peut-être de tout partager avec son partenaire.
Il pense qu’un plaisir partagé à  deux est doublé, tandis qu’un chagrin partagé est divisé par deux. il aime offrir des cadeaux pour jouir du plaisir de voir comment l’autre réagit.
Il montre son amour part de la gaieté et de la bonne humeur, en étant taquin et rieur, optimiste en amour en faisant confiance à  son partenaire et en lui laissant beaucoup de liberté.
Il souhaite toujours sincèrement améliorer l’existence de son partenaire même si cela peut parfois donner lieu à  des remarques involontairement blessantes de sa part.

Optimiste incorrigible, quand l’amour s’en va il se console vite de ses échecs, en souriant à  nouveau à  la vie et avec assez de générosité dans le cœ“ur pour n’en vouloir à  personne, pas même à  lui.
Il a parfois du mal à  comprendre la rancune du scorpion ou les chagrins d’amour du cancer. Il peut continuer à  aimer son partenaire même après une séparation.

Etant un paradoxe vivant, il peut à  la fois tenir aux conventions morales et les bafouer dans la minute qui suit. Il peut donc tromper son partenaire sans scrupules parce qu’il ne se sent plus bien dans la relation, mais la cacher par souci de convenance et il faut bien le dire aussi pour éviter de faire de la peine à  qui que ce soit.

Il est idéaliste en amour, ce qui peut lui donner une idée utopique du conjoint idéal. C’est pourquoi il est parfois difficile de lui plaire. Il est sincèrement désolé si son partenaire n’est pas à  la hauteur de ses aspirations mais il le plante quand même là  sans ménagement car il a une bonne raison de repartir en chasse de l’idéal.
Se sentant surtout concerné par les grands problèmes métaphysiques de l’existence, il en oublie parfois les petits détails de la vie quotidienne tout en aspirant à  des idéaux lointains.
Il vaut donc mieux que son partenaire soit suffisamment pragmatiste et efficace pour deux.

Tel Zeus, le sagittaire est un chasseur qui peut collectionner les aventures tout en privilégiant toujours sa famille. C’est un personnage haut en couleurs qui peut se montrer très intéressant mais aussi très fatigant.
Avec la maturité, il peut apprendre à  se calmer, à  devenir plus serein, moins dispersé, à  s’intéresser davantage à  la spiritualité, au sens de la vie, et même à  devenir un véritable guide pour les autres.

La morphologie du sagittaire

Tout comme la planète Jupiter, le corps du Jupiter et un va être du genre imposant. Sa personne physique est extravertie. Sa force est centrifuge. Son corps osseux est solide et enveloppé d’embonpoint. Il fait du muscle et de la graisse.
Ces épaules sont larges et charnues. Ses jambes et surtout ses cuisses sont fortes. Ces articulations sont solides. Il a tendance à  l’embonpoint. Il prend lors du ventre des cuisses. Les mains et les pieds sont solides. La tête est imposante tout comme le corps. Elle dessine un ovale large ou rectangulaire au bord arrondi, qui, lorsqu’il s’épaissit, prend la forme d’une figure en poire. Le front est haut, large et bombé. Le nez est fort, important, assez long. La bouche est assez grande et les lèvres fortes. La mâchoire est souvent solide. Le menton est assez épais et le teint est souvent coloré voir rougeaud.
Les jupitériennes sont souvent sportives, le corps bien bâti et une tendance à  la culotte de cheval en vieillissant. Son regard est très expressif, tantôt dominateur et autoritaire, tantôt pétillant et joyeux.

Le Jupiterien a des gestes amples. Il parle beaucoup et parfois avec une certaine emphase. Sa voix est sonore et il parle en faisant de grands gestes. Il a un grand rire communicatif. C’est un acteur né (pensez à  Gérard Depardieu). Il a une personnalité débordante dans tous les sens du terme.

Le look vestimentaire

Le look est assez théâtral, les Jupiteriens aiment toutes les couleurs et ont besoins de les faire chanter.
La femme adore les bleus, ceux du saphir et ceux de l’indigo, les bleu azur, le lapis lazuli, le marine, mais aussi le pourpre, le bordeaux et l’or, une palette assez orientale!
Elle aime les tissus où se mêle le velours, la soie, les broderies, les incrustations de fils d’or et d’argent. Elle peut aimer s’habiller à  l’africaine, à  l’indienne, à  la marocaine, bref ! de façon exotique.
Elle aime les grandes capes, les drapés, les écharpes, les panchos, les étoles de soie, les grands manteaux amples et souples. Elle peut se montrer extravagante mais également très classique ou encore adopter le look sportif. Dans tous les cas elle aime les vêtements dispendieux et confortables.
La coiffure est également souvent théâtrale, son maquillage souvent sophistiqué. Elle aime les bijoux qui se voient, les pierres précieuses. Elle a un faible pour les bijoux venant d’autres pays. Si elle ne se retenait pas, elle mettrait des décorations partout sur ses cheveux ou sur ses vêtements et ne quitterait jamais et ses grands sacs fourre-tout.
Elle aime les parfums épicés chauds et sucrés.
Quant à  Monsieur, sa préférence se porte sur les costumes chics, les vrais costumes fait par un bon tailleur. Quoi qu’il en soit il aime l’élégance et le chic. Il raffole également des tenues sportives. Il aime ce qui est confortable. Parfois les hommes aiment à  porter une chevalière ou une montre de grande marque. Il en est de même pour les parfums.

Le sagittaire et son habitat

Ils aiment et les maisons spacieuses où ils peuvent avoir une vue sur la nature environnante. Ils aiment les intérieurs chauds, et les univers colorés et exotiques. L’ambiance est d’ailleurs parfois surchargée.
Ils aiment toutes les couleurs et les intègrent dans toutes les différentes pièces de leur habitation.
La maison d’un Jupiterien évoque toujours la joie de vivre. Le décor est riche et vibrant. Les murs peuvent être drapés de tissus exotiques ramenés de voyage.
Passionnés d’art, les murs de leur habitation peuvent être orné de peintures ou bien de reproductions.
Parfois la décoration est plus faite d’extravagance que d’élégance et le bon goût n’est pas toujours au rendez-vous.
Ils aiment l’ostentatoire et les choses de valeur même s’ils ne s’en servent pas.
Ce qui importe au Jupiterien se sont les tonalités chaudes de leur maison, tout doit être vivant chez eux. étant mieux à  l’extérieur qu’à  l’intérieur, l’agencement n’est pas toujours très pragmatique. Par contre, chez un vrai jupitérien vous trouverez toujours tout ce qu’il faut pour cuisiner, ainsi qu’une cave bien remplie.
La chambre à  coucher ainsi que la salle de bains comme vous l’aurez compris dégage toujours une certaine volupté et un certain luxe.

86 réponses

  1. Le signe Sagittaire
    Mon dieu c’est mon homme, je le reconnais la dedans mais à  100% c’est hallucinant.
    Etant une femme cancer, je vois bien que parfois mes états d’âmes le destabilisait mais il a compris le truc, il me laisse tranquille jusqu’à  ce que je revienne vers lui.
    On est de couleurs, d’origines et de niveau social, de religion et même de nationalité différentes tous les deux. il me dit que c’est ce qui l’a attiré chez moi, il me parle de famille, il veut une famille mais j’ai peur que ça le change qu’il se sente privé de sa liberté et qu’il aille voir ailleurs que faire?

  2. Le signe Sagittaire
    Mon dieu c’est mon homme, je le reconnais la dedans mais à  100% c’est hallucinant.
    Etant une femme cancer, je vois bien que parfois mes états d’âmes le destabilisait mais il a compris le truc, il me laisse tranquille jusqu’à  ce que je revienne vers lui.
    On est de couleurs, d’origines et de niveau social, de religion et même de nationalité différentes tous les deux. il me dit que c’est ce qui l’a attiré chez moi, il me parle de famille, il veut une famille mais j’ai peur que ça le change qu’il se sente privé de sa liberté et qu’il aille voir ailleurs que faire?

  3. Le signe Sagittaire
    Eh bien je suis une vrai sagittaire ascendant sagittaire mais je peux dire que la description ne me coresponds pas du tout.
    Peut-être 2 ou 3 choses mais encore.

    Je peux dire que tout le descriptif peut correspondre à  n’emporte qui.

  4. Le signe Sagittaire
    Eh bien je suis une vrai sagittaire ascendant sagittaire mais je peux dire que la description ne me coresponds pas du tout.
    Peut-être 2 ou 3 choses mais encore.

    Je peux dire que tout le descriptif peut correspondre à  n’emporte qui.

  5. Le signe Sagittaire
    Je suis cancer ascendant sagittaire ma vie est un paradoxe, j’ai tellement de talents et de passions que cela me perturbe…autodidacte souvent..très polyvalente…j’adore le voyage et la solitude… et la compagnie des amis en mm temps…… Je ne sais pas quelle route choisir, car tellement de choix s’offrent a moi… j’ai peur qu’en fin de compte que je ne sache rien choisir. Que tout ne soit qu’échec….je comprends vite, une intelligence supérieure mais j’echoue souvent, car je manque de perseverance et de rigueur…cela me rend depressive, je flirte avec la bipolarité…c’est un calvaire

  6. Le signe Sagittaire
    Je suis cancer ascendant sagittaire ma vie est un paradoxe, j’ai tellement de talents et de passions que cela me perturbe…autodidacte souvent..très polyvalente…j’adore le voyage et la solitude… et la compagnie des amis en mm temps…… Je ne sais pas quelle route choisir, car tellement de choix s’offrent a moi… j’ai peur qu’en fin de compte que je ne sache rien choisir. Que tout ne soit qu’échec….je comprends vite, une intelligence supérieure mais j’echoue souvent, car je manque de perseverance et de rigueur…cela me rend depressive, je flirte avec la bipolarité…c’est un calvaire

Laisser un commentaire

Derniers comptes-rendus

Dans la même catégorie

Le rôle de l’Astrologie

Le mot « astrologie » est issu du grec astron, « étoile » et logos « discours », l’astrologie est donc le « discours sur les astres ». L’Astrologie est un système basé

Lire la suite >>

Réservez UNE CONSULTATION-TEST

1 + 1 gratuite

120 60
  • Je consulte avec un professionnel choisi par l'Officiel de la Voyance
  • Je partage mon expérience avec la communauté
  • Je bénéficie d'une 2ème consultation GRATUITE avec le professionnel de mon choix